Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

SCANDALEUX : ces policiers chinois trainent un chien à côté de leur voiture

Publié par Inès Arrom le 08 Août 2018 à 12:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Une vidéo de policiers chinois traînant un chien sur le côté de la route alors qu’ils étaient en voiture a indigné le monde entier en seulement quelques heures lorsque postée sur la toile. La raison de cet acte le rend encore plus scandaleux.

 

La suite après cette publicité

Ils traînent un chien à côté de leur voiture

La vidéo a été prise dans la province de Jiangsu dans l‘EST de la Chine. Un automobiliste filme une voiture de police et s’indigne en la postant. Du côté passager, on voit un petit animal attaché à un piège tenu par un des policiers, trainé sur le bord de la route. Dans l’incompréhension les internautes se sont insurgés contre ces policiers criant à la maltraitance animale.

 

La suite après cette publicité

Dans la vidéo, on peut difficilement apercevoir l’animal résister tant bien que mal et essayer de suivre le rythme d’une voiture qui va beaucoup trop vite pour lui. Suite à la terrible image que se sont faites les autorités chinoises dans le monde entier, le département de Jiangsu a tenu à faire un communiqué pour s’expliquer.

 

La raison de cet acte

La suite après cette publicité

Ils commencent par s’excuser formellement du choc que cela aurait pu causer aux internautes et explique la raison de cet acte, bien qu’il ne soit pas excusable. La police aurait été appelée par des résidents d’un quartier qui souhaitaient se débarrasser de ce chien errant qui les gênaient car il aboyait sans cesse. La police est donc intervenue et a emmené l’animal, le problème c’est qu’ils n’avaient pas de cage pour l’y enfermer et le transporter « correctement ». Ils l’ont donc laissé au bout de la laisse pour l’emmener.

 

L’association protectrice des animaux de Chine People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a fortement condamné les pratiques policières lors de cette intervention dans un communiqué officiel. La police a aussi indiqué rapidement remédier aux manques de matériel et de pratique concernant ce genre de mission.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.