Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Scène d’horreur en Égypte… Un requin tue deux touristes en pleine mer Rouge

Publié par Felix Mouraille le 04 Juil 2022 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pire s’est produit ce week-end. En effet, en pleine mer Rouge en Égypte, une attaque de requin s’est a eu lieu. Deux touristes, une Autrichienne et une Roumaine, ont vu le squale s’en prendre à elles et les attaquer. Elles n’ont malheureusement pas survécu…

requin attaque égypte

Égypte : un bain de sang dans la mer Rouge

La mer Rouge n’a malheureusement jamais aussi bien porté son nom. En effet, le ministère égyptien de l’Environnement indique que « deux femmes ont été attaquées par un requin alors qu’elles nageaient » paisiblement comme deux touristes pourraient le faire en vacances.

Le gouvernement égyptien indique que plusieurs plages doivent fermer suite à cet incident. Les deux personnes décédées sont des Européennes. L’une est Autrichienne et l’autre est Roumaine. Le ministère autrichien des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé « la mort d’une ressortissante autrichienne en Égypte ». Les détails donnés par le gouverneur font froid dans le dos lorsqu’il décrit la scène : « la touriste autrichienne ayant eu le bras gauche arraché ». D’après l’APA, l’Autrichienne de 68 ans était en vacances depuis près d’un mois avec son compagnon égyptien.

Les attaques de requin restent très rares

Même si cette événement tragique s’est produit suite à l’attaque d’un requin, ces drames restent rares. Si les touristes ne dépassent pas les limites de baignades autorisées, les risques sont très souvent réduits et les catastrophes évitées. La dernière attaque mortelle d’un requin dans la mer Rouge remonte à 2018. Un touriste tchèque avait été tué par un squale au large d’une plage égyptienne. Il faut ensuite remonter à 2015, puis à 2010, lorsqu’une Allemande est décédée et quatre autres touristes grièvement blessés suite à une attaque.

Source : 20 Minutes
0