Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux gorilles prennent un selfie avec un garde forestier : la photo fait le tour du monde

Publié par Nicolas F le 24 Avr 2019 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mathieu Shamavu travaille comme garde forestier dans un parc national au Congo. Il a récemment pris un selfie qui a fait le tour de monde. Derrière lui, deux gorilles prennent fièrement la pose, droits sur leurs deux pattes arrière, rappelant combien ces grands primates sont proches de l’homme. Regardez la vidéo pour voir le magnifique cliché qui ont ému le monde entier.

> À lire aussi : Ce petit garçon chute et se retrouve dans l’enclos des gorilles…ce qui se passe ensuite va vous laisser sans voix !

L’incroyable selfie du garde forestier avec deux gorilles fait le buzz

Au quotidien, Mathieu Shamavu lutte contre le braconnage. Ceux qui suivent la vie de ce garde forestier sur Twitter, peuvent admirer les photos qu’il publie régulièrement, lorsqu’il est « au bureau ». Chaque jour, il prend soin des animaux, veille à ce que la nature se porte bien et il est confronté à la triste réalité du braconnage. Il travaille comme garde forestier dans le parc national des Virunga, en République démocratique du Congo. En 2017, le journal anglais Telegraph lui consacrait un article, soulignant son travail admirable pour la préservation de la nature.

> À lire aussi : Un gorille a une manière particulière d’accueillir les visiteurs de ce zoo

Son travail contre les braconniers est encensé par les internautes

Récemment, une photo de Mathieu Shamavu a fait le buzz, et plusieurs sites d’actualité lui ont consacré un article. Cette photo est un selfie de Mathieu. Il s’est pris en photo en plein travail, devant deux gorilles qu’il surveille et dont il prend des nouvelles chaque jour. Coïncidence ? Hasard ou mimétisme ? Les deux gorilles se sont mis debout et ont tourné la tête vers l’objectif, comme s’ils voulaient eux aussi faire un selfie. La photo a été partagée sur de nombreuses plateformes, générant des milliers de commentaires d’internautes ébahis par les gorilles qui agissent presque comme des humains.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Ce parc naturel indien a trouvé la solution au braconnage des rhinocéros : tuer les braconniers

Crédits : Facebook/The Elite AntiPoaching Units And Combat Trackers, Twitter/MunguikoShamavu