Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les chats à poils frisés doux comme des agneaux sont la nouvelle tendance

Publié par Nicolas F le 14 Août 2021 à 7:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est fini la mode du chat angora à longs poils, la mode chat Sphynx sans poils, la mode du Shorthair à poils courts, voici maintenant la mode des « sheep cats ». Les chats à poils frisés sont les nouvelles coqueluches des réseaux sociaux. Regardez la vidéo pour voir les photos de ces chats au pelage semblable à celui d’un agneau.

>>> À lire aussi : Chiens, chats, cochons : Les 15 animaux de compagnie de stars les plus mignons !

Des chats frisés comme des caniches

Gina et Gepetto, deux chatons trop mignons sont à l’origine d’une nouvelle tendance. Suivis par près de 130 000 abonnés, ils sont des milliers à vouloir maintenant adopter un chaton de la même race. Ces chatons sont des « sheep cats », des chats dont le pelage ressemble à celui des moutons. En l’occurrence, ces petits chatons ressemblent plutôt à des agneaux. Le nom exact de cette race est le Selkirk Rex. La race est née en 1987 dans le Montana, aux États-Unis. Jeri Newman, une éleveuse de chats est à l’origine de cette nouvelle race.

>>> À lire aussi : Ces 30 photos de chats en train de dormir dans de drôles de positions sont trop mignonnes !

Ces chats ont les poils frisés comme un agneau

Jeri Newman a trouvé Miss DePesto, une petite chatte de gouttière anormalement frisée. Elle a alors accouplé la chatte avec ses Persans dont elle faisait l’élevage. En accouplant plusieurs fois la chatte frisée avec sa propre progéniture la plus frisée, le gêne dominant des poils frisés est resté, formant une nouvelle race. La race Selkirk Rex est reconnue par les différentes organisations félines et les croisements sont contrôlés et possibles uniquement avec certaines races. Il existe aujourd’hui des chats à poils courts et d’autres à poils longs. Cette race, encore peu connue dans le monde, devient de plus en plus populaire grâce aux réseaux sociaux. Les internautes qui découvrent ces chats aux poils frisés tombent tout de suite sous leur charme. On peut parfois le confondre avec la race LaPerm, bien que les frisottis soient moins denses pour cette race.

>>> À lire aussi : Ces photos vont vous prouver que les chats sont à la fois drôles et trop mignons

découvrez les selkirk rex les chats frisés comme des moutons
Crédits : Instagram
0