Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Depuis sept ans, ce maître creuse des tunnels dans la neige pour que ses chiens s’éclatent

Publié par Claire JONNIER le 31 Jan 2019 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En voilà un qui est totalement gaga de ses chiens. Ce Canadien d’une quarantaine d’années creuse chaque hiver des tunnels de neige dans son jardin pour que ses chiens s’éclatent dedans.

La suite après cette publicité

 

 

La suite après cette publicité

Des tunnels de neige pour chiens

Depuis sept ans maintenant, ce Canadien d’une quarantaine d’années a un petit rituel. Chaque hiver, il s’amuse à transformer son jardin en parc d’attractions pour chiens. En se servant de l’inclinaison du sol et des chutes de neige, il sculpte un parc à tunnels géants pour que ses chiens puissent s’éclater dedans.

 

La suite après cette publicité

 

 

Car il faut dire qu’au Canada, les hivers sont plutôt rudes. Températures affichées -20°, et températures ressenties -35°. Du coup, comme les balades se font plus rares, ils préfèrent construire cette impressionnante infrastructure de neige pour que Tino, Loki et Sadie s’y amusent. Et lorsqu’on voit les images, c’est carrément le paradis pour eux.

La suite après cette publicité

 

 

chiens-parc-attractions-neige

Chaque hiver, il s’amuse à transformer son jardin en parc d’attractions pour chiens

 

La suite après cette publicité

 

Le cadeau de ce maître pour ses chiens

Et ça marche ! Car quand on voit les trois toutous détaler à toutes trombes dans le parc à tunnels de neige, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont l’air contents. Un coup dessus pour escalader la montagne, un coup dessous pour s’amuser à se cacher…S’il ne faisait pas si froid on aurait presque envie de les suivre. Conçus comme des petits igloos, ce parc d’attractions pour chiens fait la joie de Tino, Loki et Sadie chaque année.

La suite après cette publicité

 

 

 

La suite après cette publicité

Mais également de son maître puisqu’il n’a plus besoin d’enfiler d’épaisses couches de vêtements pour leur faire faire une balade qui peut parfois durer des heures. Et dans le froid de l’hiver canadien, cela peut vite se transformer en enfer. Entre le verglas, le brouillard et le froid… C’est donc un véritable petit paradis qu’il a préféré construire pour ses toutous qu’il peut regarder de sa fenêtre bien au chaud en savourant son chocolat chaud.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.