Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce monstre marin a été pêché dans la Seine

Publié par Corentin le 20 Juin 2024 à 8:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un jeune homme de 21 ans a attrapé cet énorme poisson juste sous la tour Eiffel. Ce type de poisson est de plus en plus énorme dans les environs.

La suite après cette publicité
Un silure, un poisson vivant dans la seine, a été pêché. 2,10 m un record.

Image illustration un requin aperçu sur une côte prisé par les surfeurs. Un requin provoque la panique sur un spot de surf (vidéo) Un requin provoque la panique sur un spot de surf (vidéo)

Un spécimen d’une taille inhabituelle

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ça pour une prise s’en est une. En plus de cela, capturé juste à l’endroit où Anne Hidalgo devra se baigner. Enfin, on verra pour ça. En attendant, cet étudiant en communication a réalisé un exploit. Avec une canne à pêche et une bataille de plusieurs dizaines de minutes pour remonter sa prise. Il a réussi à capturer ce monstre. Enfin un monstre, plutôt un énorme poisson de plus de 2 mètres, ce qui est déjà énorme.

Depuis 4 ans, Léopold a une passion : la pêche. Plutôt anodin quand on habite en ville et surtout à Paris. Cependant, le jeune homme veut continuer à cultiver sa passion. Il a appris en autodidacte avec des tutos sur Internet et s’y est mis.  » Dès que j’ai le temps, pour déconnecter, c’est reposant d’être au bord de l’eau. Mon précédent record était un poisson d’1,10 m. « . Heureusement, il n’a pas capturé de poulpe ou de requin. On ne sait jamais ce qui peut y avoir dans la Seine.

Tout près du pont de Bir-Hakeim, dans le XVe arrondissement de Paris, c’est là qu’il a pêché son trésor. Habituellement, il pêche des poissons blancs, cependant là, c’est un plus gros qui est arrivé. « There’s always a bigger fish ».

La suite après cette publicité
Un silure, un poisson vivant dans la seine, a été pêché. 2,10 m un record.

Image illustration des scientifiques démonte le film Netflix "Sous la Seine" Sous la Seine : des scientifiques démontent le film Netflix Sous la Seine : des scientifiques démontent le film Netflix

Un poisson inoffensif

La suite après cette publicité

Le silure est un poisson sans écaille avec une peau vert-brun très glissante, car recouverte de mucus. L’étudiant a donc dû avoir eu du mal pour le remonter.  » J’en avais loupé un gros, quelques jours auparavant, du côté de l’Île de la Cité (IVe). «  Interrogé par Le Parisien, Léopold a indiqué essayer depuis un moment de pêché les plus gros poissons qui peuvent traverser Paris dans la Seine.

Un silure, un poisson vivant dans la seine, a été pêché. 2,10 m un record.

Attention donc aux baigneurs de JO s’ils croisent cette grosse bouche. Enfin pas tout à fait. Cette espèce est totalement inoffensive. Léopold rassure tout le monde sur la nature de ce poisson.  » Ce sont des poissons impressionnants, mais inoffensifs. Ils peuvent avoir des réactions en période de reproduction, pour défendre leur nid. Pour les nageurs, ça peut jouer dans la tête, c’est tout ! « .

La suite après cette publicité

Peut-être que Netflix utilisera cette idée pour en faire un autre nanar. Le poisson géant mutant sous la Seine 2. Évitons de leur donner des idées.

silure seine Ce monstre marin a été pêché dans la Seine Ce monstre marin a été pêché dans la Seine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.