Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un singe brise la vitre de son enclos en utilisant une pierre affutée

Publié par Nicolas F le 15 Août 2021 à 15:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images donneront raison à tous les défenseurs des animaux qui plaident pour la fermeture des parcs animaliers. Les amateurs de zoos diront simplement qu’il s’agit d’un acte anodin qui prouve l’intelligence des animaux. Comme vous pouvez le voir dans vidéo ci-dessous, un singe s’est armé d’un pierre affutée pour briser la vitre de son enclos.

>>> À lire aussi : Paris : 52 singes s’évadent de leur enclos, le zoo de Vincennes évacué (vidéo)

Le singe savait-il comment faire pour sortir de l’enclos ?

Nous n’en sommes pas encore au point de reproduire le scénario de La Planète des singes, mais tout de même, cette vidéo a de quoi faire réfléchir. Elle a été filmée au zoo de Zhengzhou, dans la province de Henan, en Chine. Un Sapajou capucin de Colombie s’est approché de la vitre de son enclos, a ramassé une pierre et a frappé de toutes ses forces sur la paroi en verre pour la briser. À l’aide de ses deux mains, en quelques coups seulement, la vitre s’est brisée en éclats mais n’a pas cédé.

>>> À lire aussi : Les internautes craquent totalement devant cet orang-outan quiessaie la paire de lunettes tombée dans son enclos

Il brise la vitre en donnant seulement quelques coups

Quand la vitre s’est cassée, le singe lui-même a pris peur et a décampé. Était-il vraiment conscient de ce qu’il faisait ? Voulait-il s’échapper ? Un touriste témoin de la scène ajoute que le singe a pris le temps de choisir sa pierre, puis l’aurait aiguisée afin qu’elle soit plus tranchante. Le zoo s’est voulu rassurant et a expliqué que ce singe, comme tous les autres, était doué d’une certaine intelligence et avait l’habitude d’affuter des cailloux pour s’en servir ensuite pour casser des noix et des fruits secs. Le zoo précise aussi que la vitre s’est fendue et brisée en milliers d’éclats mais qu’il s’agit d’un verre renforcé. Aucun animal n’a donc été blessé et personne ne s’est échappé.

>>> À lire aussi : Un singe avec un Pampers aperçu dans un arbre en Belgique 

un singe brise la vitre de son enclos avec une pierre
Crédits : AsiaWire
0