Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un singe kidnappe un chaton et s’enfuit avec son otage qu’il refuse de lâcher malgré les bananes qu’on lui offre

Publié par Nicolas F le 23 Nov 2020 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Thaïlande, un singe chapardeur a jeté son dévolu sur un chaton. Il a volé le chat et s’est enfui avec lui. Très content de sa prise, il n’était pas prêt de lâcher le chaton et l’a gardé en otage, narguant ceux qui ont tenté de l’attraper. Regardez la vidéo du singe qui vole un chaton et s’enfuit avec lui.

> À lire aussi : Un singe vole une GoPro et se filme en mode selfie !

Un singe prend en otage un chaton

Un singe de Rayong, dans l’est de la Thaïlande a voulu se faire un nouvel ami, quand il a repéré un chaton noir et blanc sur la corniche d’une habitation. Le singe a grimpé sur le toit et est allé récupérer le félin. Voulait-il l’aider ? Voulait-il le kidnapper ? Ou voulait-il simplement se faire un ami ou assouvir son instinct maternel ? On ne sait pas quelles étaient les motivations de l’animal mais il s’est emparé du chat et s’est enfui avec lui. Les habitants, choqués par ce dont ils venaient d’être témoins, ont décidé de le filmer.

> À lire aussi : Un singe ramasse une pierre et tente de briser la vitre de son enclos en frappant dessus à deux mains

Le singe et le chat ont disparu depuis le « cat-napping »

Dans la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, on voit le singe qui s’est installé tranquillement sur un toit pour manger des bananes. Il garde à ses pieds le chaton, qu’il a pris en otage. Les passants lui jettent des bananes pour tenter de le distraire ou de l’amadouer. Mais il comprend le manège et ne cède pas, continuant à manger les bananes qu’on lui lance sans pour autant relâcher son otage. Ce « cat-napping » a choqué les résidents qui guettent dorénavant les toits, espérant que le primate vienne rendre le bébé chat. Depuis 48 heures le singe s’est enfuit et le chaton a disparu avec lui. Des sauveteurs animaliers ont même été appelés sur place pour les retrouver mais leurs recherches se sont avérées vaines.

> À lire aussi : La réaction de ce chat confronté à un opossum qui lui vole sa nourriture est tout simplement géniale ! (vidéo)

Crédits : ViralPress

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail