Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vous ne mettez plus vos soutiens-gorge ? Donnez-les pour sauver les tortues !

Publié par Constance le 14 Juil 2019 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous avez des tonnes de soutiens-gorge que vous ne mettez plus alors on a une solution pour vider vos placards. Une association les récupère pour sauver les tortues.

La suite après cette publicité

Des soutiens-gorge pour tortues ?!

On a toutes des vieux soutiens-gorge qu’on ne met plus depuis des mois, voire des années. Mais si au lieu de les laisser encombrer notre tiroir à sous-vêtement on les donnait pour une bonne cause ? Quel que soit leur état, l’association Carolina Waterfowl Rescue, les récupère. Ce refuge secourt et soigne des animaux sauvages, dont des tortues. Et c’est de ces petits reptiles dont il est question ici. En effet, vos vieux soutiens-gorge peuvent aider à réparer leur carapace. Pour cela pas besoin qu’ils soient en bon état, les soigneurs ont besoin d’une seule partie : les agrafes. On vous explique comment ça marche.

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BzR0ASwJrY5/

>> À lire aussi : Alerte job de rêve : partez vous occuper des tortues dans un hôtel de luxe aux Maldives

Une technique peu conventionnelle

La suite après cette publicité

Pour réparer les carapaces fendues des tortues victimes d’accidents de la route les soigneurs utilisent des agrafes de soutiens-gorge et du fil de fer ! Une technique originale qui permet de maintenir les différentes parties de la carapace en attendant qu’elles se « ressoudent » naturellement. Une sorte de plâtre pour tortues ! Au bout de 3 à 8 semaines, les carapaces sont complètement réparées et les tortues sont libres de retourner gambader en paix. Grâce à cette technique originale, l’association Carolina Waterfowl Rescue peut sauver jusqu’à 40 tortues par semaine !

https://www.instagram.com/p/BzOGyNkpIFs/

>> À lire aussi : Le sauvetage d’un canard pris dans la glace à Saint-Pétersbourg (vidéo)

La suite après cette publicité

D’autres animaux ont également besoin de vos dons

Mais l’association ne vient pas en aide qu’aux tortues. Elle héberge aussi des oiseaux, des rongeurs et même des ânes ! Et pour faire vivre et aider tout ce petit monde, elle a besoin de dons. Depuis qu’ils ont posté l’annonce demandant des soutiens-gorge, les bénévoles ont reçu des milliers de messages. Mais comme ils ne peuvent pas répondre à tout le monde, ils proposent aux donateurs une autre solution : S’il vous plaît donnez juste l’argent que vous avez prévu de dépenser pour l’expédition. Si tout le monde faisait ça, les tortues ne demanderaient plus jamais rien. » . Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

>> À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer… 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.