Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Oui ce sont bien des tortues… Mais que leur est-il arrivé ?

Publié par Claire JONNIER le 26 Nov 2019 à 8:33

Généralement, lorsqu’on entend le terme albinos, pense immédiatement à une couleur blanche pure. Mais dans le cas de ces tortues, c’est un peu différent. En effet, elles prennent plutôt l’apparence de petits dragons avec un dégradé d’orange flamboyant pour un résultat absolument spectaculaire !

>> À lire aussi : Un dauphin rose ? Oui c’est possible !

Les tortues albinos

Rebaptisées tortues albinos, elles sont pourtant loin d’être blanches ! En effet, ce terme ne désigne pas seulement la couleur mais également, un changement génétique radicalement différent de l’espèce initiale. Et c’est exactement ce qui s’est passé pour ces petites bêtes avec un magnifique dégradé d’orange et de rouge qui nous font presque plus penser à de petits dragons !

Rebaptisées Hope, elles sont à peine âgées d’un an et possèdent déjà une teinte incroyable qui fait le succès de son propriétaire, Aqua Mike. D’ailleurs, ce dernier explique qu’en plus d’une couleur flamboyante, elles sont également dotées d’une petite particularité inhabituelle. En effet, lorsque l’on regarde les photos, on s’aperçoit que le cœur est en dehors du corps !

>> À lire aussi : 32 animaux albinos qui vont vous prouver que la couleur ne fait pas tout !

Des petits dragons en puissance

Dans les colonnes de BoredPanda, le propriétaire de ces tortues albinos nous en dit un peu plus sur leurs traits de caractère. Par exemple, il les décrit comme « très interactives » mais également, très gourmandes. Par ailleurs, il alerte les potentiels acheteurs sur la présence d’enfants dans le domicile. En effet, il précise qu’« elles sont beaucoup plus heureuses si on les laisse tranquille. »

Enfin, il ajoute que c’est un spécimen particulièrement sociable, et beaucoup plus que les autres tortues. D’ailleurs, elles craignent moins la menace de l’être humain et ont tendance à moins se cacher ce qui les rend facilement observables. Toutefois, c’est également ce qui les menace le plus car elles ont une vue particulièrement mauvaise et une couleur qui attire automatiquement les prédateurs.

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?