Un chat a été élu maire d’une petite ville en Alaska et il tient ses fonctions depuis maintenant 15 ans
Quelque part dans le monde, des gens ont élu un chat pour qu’il devienne maire de leur ville… Allez, on ne fait pas durer le suspens plus longtemps. Stubbs le chat a été élu maire de Talkeetna (en Alaska) en 1997. Oui oui, vous avez bien lu, il tient ses fonctions depuis maintenant 15 ans. C’est assez étonnant, mais il a été élu parce que les candidats qui s’étaient présenté cette année-là ne plaisaient pas aux habitants. Ils sont trop forts quand même ces Alaskains ! Et comme le précise très justement sa maîtresse, Stubbs n’a pas augmenté les impôts et ne se mêle pas du commerce. « Il est donc très honnête » précise-t-elle.
Mais rassurez-vous, ce choix somme toute fun n’est pas complètement idiot. Des fois que quelqu’un se demande si les Alaskains ont bien l’électricité branché à tous les étages, la réponse est oui. Étant donné que la petite ville de Talkeetna fait partie de Matanuska-Susitna, il y a un vrai maire à la tête de tout ce binz 😉 Disons que l’élection de Stubbs était en réalité plutôt symbolique. Mais tellement drôle !!! Et c’est la chaîne locale KTUU qui a rapporté cette histoire tant elle était abracadabrante.
Ce serait bien qu’on puisse se rabattre sur ce choix si toutefois ça devenait tendux aux élections 2017. J’en ai touché un mot à mon chat, il est partant. Qui nous suit ?