Après une grosse tempête de neige à Istanbul, les commerçant ouvrent leurs boutiques aux animaux errants !
La solidarité concerne évidemment tout le monde. Chacun, à sa façon, a le devoir de venir en aide à celui qu’il estime être dans le besoin. Et c’est ce qui se produit actuellement suite à la grosse tempête de neige à Istanbul. Et pour cause, cette tempête est la plus destructrice depuis la tempête d’Istanbul en 2009. Les chutes de neige sont telles que beaucoup de vols ont d’ailleurs dû être annulés. Et dans des conditions pareilles, difficile pour les animaux errants de trouver un abri. Mais c’était sans compter l’aide de certains commerçants de la ville. En effet, ceux-ci ouvrent les portes de leurs boutiques afin que les animaux puissent se réchauffer.
image : Boredpanda
photo : Boredpanda
Crédit : Selçuk Bayal
Et nous forcément, lorsqu’on voit ça, ça nous réchauffe le cœur ! L’un des commerçants, Selçuk Bayal, a même transformé sa petite échoppe en refuge pour chats errants le temps que la tempête se calme. Il ajoute : « Nous sommes des humains, et ces créatures nous ont été envoyées par Dieu. Il est de notre devoir d’en prendre soin« . Un geste tellement beau de sa part qu’il fallait bien quelques « haters » égoïstes pour critiquer un peu tout ça. Mais Selçuk Bayal ne se laisse vraiment pas démonter. Une affiche devant la porte de son magasin est d’ailleurs très explicite : « si les chats vous dérangent, ne venez pas faire vos courses ici« . Voilà qui a le mérite d’être clair.
image : Selçuk Bayal
via Selçuk Bayal
photo : Selçuk Bayal
Selçuk Bayal a le sentiment que ces chats errants lui sont reconnaissants de l’abri chauffé qu’il leur offre. Quelques groupes de touristes ont également installé des cartons et des couvertures dans un centre commercial afin que les chiens errants puissent s’y reposer et s’y réchauffer un peu. Voilà le genre d’anecdote qui feront de 2017 une année encore meilleure.