Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Scorpions, tempête : Panique totale en Egypte !

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 16 Nov 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Egypte, on connait les tempêtes de sable qui sont assez fréquentes dans le désert mais aussi dans les villes à plusieurs reprises par an. Mais cette fois-ci, c’est un évènement bien plus rare pour la région d’Assouan qui a eu lieu au sud du pays et qui a causé beaucoup de panique.

Publicité

>>> À lire aussi : Une vache est coincée dans un arbre après le passage de l’ouragan Ida

 

Une tempête géante en Egypte

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

L’Egypte comme on la connait, c’est une histoire, des fortes chaleurs et du sable. Mais ces derniers jours, d’importantes précipitations ont eu lieu dans la région d’Assouan (sud du pays). Depuis le 12 novembre, la région est confrontée à d’importantes pluies et orages. De la grêle est même tombée à quelques endroits dans la ville. En temps normal, la région reçoit en moyenne, seulement un millimètre de précipitations à l’année.

Cet épisode météorologique d’une ampleur exceptionnelle pour le pays a provoqué des crues éclair. Une première depuis 11 ans. Les pluies torrentielles ont détruit plusieurs habitations et considérablement endommagé les routes et leurs alentours. Dans cet incident, trois membres des forces de sécurité égyptiennes ont péri à la suite de la montée des eaux.

 

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les scorpions de sortie

Comme dans chaque catastrophe naturelle, les Hommes ne sont pas les seuls individus touchés. La région est peuplée de serpents ou encore des scorpions. Les fortes pluies qui ont eu lieu près du Nil ont obligé les arachnides à trouver un nouvel abri après l’inondation de leurs habitations. Ce phénomène a causé la migration de milliers de scorpions. Dans cette situation de panique, près de 500 personnes ont été piquées par des scorpions.

Publicité

Par chance, personne n’a succombé à la morsure de l’animal. Les services de santé ont dû suspendre les vaccinations contre la Covid 19 afin d’administrer le plus rapidement possible des doses d’anti-venin. Les autorités ont demandé aux populations de rester le plus chez eux et d’éviter les arbres où les scorpions peuvent se réfugier. Les scorpions à queue grasse, très présents dans la région sont parmi les plus meurtriers au monde. Sans traitement, des personnes peuvent mourir dans l’heure suivant la piqûre.

>>> À lire aussi : Son pénis pourrit à cause d’une étonnante morsure…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.