Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette vidéo d’un tigre qui perd connaissance en plein spectacle de cirque va vous briser le coeur…

Publié par Morgane le 25 Sep 2018 à 21:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Quand on est enfant, on aime aller au cirque : clowns, trapézistes, jongleurs, spectacles mettant en scène des animaux sauvages… En grandissant, le spectacle perd de sa magie : on sait bien que ces animaux n’ont pas leur place dans un cirque : transportés partout dans le monde, ils passent la plupart de leur temps enfermés dans de petites cages, et sont dressés pour nous amuser. Bien loin de leur mode de vie naturel, ils sont souvent dressés par la force et subissent régulièrement des mauvais traitements. Vous en doutez ? Regardez cet ours contraint de monter sur un skateboard et frappé à coups de bâton… La vidéo du jour va vous choquer : un tigre perd connaissance en plein spectacle dans un cirque.

 

Un tigre perd connaissance en plein spectacle

Publicité

Cette triste scène s’est déroulée mi-septembre. Le spectacle de cirque se déroulait à Magnitogorsk, en Russie. Deux tigres font leur show et sautent dans des cerceaux enflammés, sous l’œil et le fouet des dresseurs. Les fauves s’exécutent sans rechigner à la tâche, quand quelque chose d’improbable se produit : un tigre perd connaissance en plein spectacle et s’effondre au sol.

 

Après son dernier bond, le tigre s’effondre

Publicité

Après avoir bondi dans un cerceau de feu, l’un des tigres regagne sa place, sur le côté de la scène. Tout s’est bien passé, mais soudain il se raidit et commence à convulser. Au bout de plusieurs minutes, le tigre s’effondre au sol et ne bouge plus du tout. Le personnel du cirque tente de le réveiller en le poussant avec un bâton, sans résultat. Le dresseur finira par sortir le grand fauve de l’arène en le tirant par la queue. Après plusieurs seaux d’eau versés sur son corps, il finit par reprendre ses esprits. Plus de show pour aujourd’hui, il regagnera sa cage sous les applaudissements du public.

 

tigre perd connaissance

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN