Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un torero meurt encorné par un taureau : l’Espagne sous le choc (vidéo)

Publié par Charlene le 11 Juil 2016 à 12:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Cela n’était pas arrivé depuis 30 ans en Espagne. Un torero âgé de 29 ans, Victor Barrio, a trouvé la mort ce samedi 9 juillet encorné par le taureau qu’il projetait de tuer. La corrida se produisait durant la feria del Angel de Teruel.

corrida                                    Source photo : metronews capture écran YouTube

En quelques secondes à peine, c’était fini. On peut voir sur la vidéo Victor Barrio se faire encorner au thorax puis se faire secouer violemment par l’animal. D’après la presse espagnole, il s’agirait là du premier décès d’un torero depuis 1985, année où José Cubero « El Yiyo », âgé de 21 ans, avait été encorné au cœur. La blessure lui a été fatale.

La suite après cette publicité

 

D’après les experts du milieu de la tauromachie, Victor Barrio était bourré de talent et avait un avenir prometteur. Puis tout s’est arrêté en un dixième de secondes. Barrio a été immédiatement transporté à l’infirmerie où l’on constatera sa mort à 20h25.

 

La suite après cette publicité

Peut-être la mort de Barrio relancera-t-elle une fois encore la vive polémique au sujet de toutes les souffrances engendrées par la corrida et la honte de cette pratique traditionnelle. Le taureau qui s’est défendu s’appelle Lorenzo et est âgé de 4 ans.

 

« Ce soir la femme du torero dormira sur ses deux oreilles« 

La suite après cette publicité
  Source photo à la une : metronews capture écran YouTube

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.