Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une incroyable tortue jaune aux yeux roses sauvée in extremis en Inde !

Publié par Claire JONNIER le 25 Juil 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une espèce extrêmement rare ! D’autant plus rare qu’il s’agit d’une tortue albinos. Alors évidemment, lorsque les habitants de Balasore tombent sur cette tortue jaune aux yeux roses, ils la sauvent immédiatement pour lui permettre de continuer sa route. Découvrez cet incroyable spécimen en vidéo : 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : 22 animaux albinos qui semblent tout droit venus d’une autre planète !

Une incroyable tortue jaune aux yeux roses

La suite après cette publicité

Dans la nature, il existe des espèces incroyables et qui méritent qu’on s’y attarde. C’est justement le cas de cette incroyable tortue jaune aux yeux roses, retrouvée du côté du village de Balasore. Et ce jour-là, c’est toute la province d’Odisha qui est en émoi.

Il faut dire que c’est un spécimen qu’on ne croise pas tous les jours et qui fait partie des espèces rares. Tellement rare, il s’agit en réalité d’une petite anomalie génétique puisque la tortue est une tortue albinos. C’est d’ailleurs ce qui explique sa couleur fascinante et qui attire tous les médias locaux des alentours.

une-tortue-jaune-aux-yeux-roses-sauvee-in-extremis-inde

>> À lire aussi : 32 animaux albinos qui vont vous prouver que la couleur ne fait pas tout !

La suite après cette publicité

Une opération de sauvetage

Pour permettre à cette tortue jaune aux yeux roses de continuer sa route, les habitants alertent immédiatement les autorités forestières. Et sur place, Bahnoomitra Acharya n’en croit pas ses yeux ! « Sa carapace et son corps sont jaunes. C’est une tortue rare, j’en ai jamais vu une comme ça.» En parallèle, c’est le média asiatique ANI qui s’empare de la nouvelle et qui commence à diffuser des images sur Twitter.

Rapidement, des spécialistes de la faune sauvage identifient la tortue comme faisant partie de la famille des Trionychidae. Mais effectivement, elle est bien atteinte d’une anomalie génétique puisqu’elle est albinos. Une petite déficience qui altère la production des pigments de la peau au niveau des yeux mais également des poils. Et pour cette tortue, c’est donc la carapace qui est touchée et qui lui donne cette couleur si singulière.

La suite après cette publicité

Source : Ouest France