Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des tortues gravement attaquées par des chiens, les images sont terrifiantes !

Publié par Salomee le 01 Juil 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’association Kwata, une association guyanaise qui lutte pour la protection de la nature, a révélé des photographies terrifiantes d’« attaques contre cette espèce (les tortues olivâtres) protégée » qui « sont dramatiques et intolérables » . En effet, des chiens divaguants s’en prennent violemment à cette espèce marine. Découvrez ces actes de barbaries dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Les pitbulls sont-ils vraiment dangereux ? Tout ce que vous devez savoir sur ces chiens

Les tortues de Guyane sont attaquées par des chiens dangereux

L’association Kwata tente de sensibiliser les maîtres de ces chiens sur le danger qu’ils représentent pour cette espèce protégée. En effet, la majorité de ces animaux s’amusent à embêter les tortues, regroupées en masse sur les plages pour la saison des pontes, qui s’étend de juin à août. On les appelle des chiens divaguants, à la différence des chiens errants qui sont des animaux abandonnés.

Les blessures des tortues sont souvent localisées au niveau des épaules et de la nuque, des zones particulièrement vulnérables. Comme l’affirme Virginie Dos Reis, de l’association Kwata, « les tortues marines n’ont aucun moyen de se défendre et souvent elles sont attaquées en haut de la plage ce qui empêche la fuite vers la mer » .

L’association, n’ayant aucun moyen de répression pour empêcher ce désastre, tente de sensibiliser les propriétaires et de leur rappeler la réglementation en vigueur à savoir que la divagation canine est interdite. Pour tenter de faire cesser ce fléau, Kwata a même alerté les autorités. De plus, l’association fait des rondes régulièrement pour tenter de protéger au mieux cette espèce menacée et éloigner les prédateurs. 

À lire aussi : Un enfant croit apercevoir un chien par la fenêtre, mais la réalité est tout autre (vidéo)

0