Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un jeune ours retrouvé dans un état lamentable dans un temple bouddhiste. L’horreur du commerce illégal d’animaux exotiques…

Publié par La Rédaction le 23 Août 2015 à 16:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’un check-up de routine, les bénévoles de la Wildlife Friends Foundation Thailand se sont rendus par habitude dans un temple bouddhiste. Mais cette fois, ils ont découvert un jeune ours. Kwan, 3 ans, était enfermé dans une pièce sombre depuis 2 ans ; émacié, sans poils, le visage couvert de plaies, la gueule tordue, les griffes non taillées, l’ours était dans un bien piteux état.

La suite après cette publicité

phpdlH5Fi

Les seules forces qui lui restaient lui ont permis de tourner difficilement la tête vers son sauveur, comme pour le remercier d’être enfin arrivé. Bouleversant…

La suite après cette vidéo

Malheureusement, malgré les efforts des sauveteurs, le petit ours n’a pas survécu à ses blessures… En Thaïlande, les gens prennent des animaux sauvages et se rendent compte lorsqu’ils grandissent, que la situation est ingérable. Les animaux sont alors jetés dans ces temples bouddhistes considérés comme des lieux sacrés… Le cas de ce pauvre ours n’est malheureusement pas un cas isolé…

La suite après cette publicité

phpnwBfxL

phpe5UNsc

phpRFRiGE

La suite après cette publicité

phpf3wQ3R

php9B1EYC

phpGT52nW

La suite après cette publicité

phpggfN48

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.