Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Trois femmes attaquées par un pitbull, une septuagénaire est gravement blessée (Vidéo)

Publié par Tom le 12 Juin 2020 à 18:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la ville de Villeneuve-lès-Avignon, dans le département du Gard, un pitbull non tenu en laisse a attaqué et mordu trois femmes. Une septuagénaire de 75 a été transférée à l’hôpital dans un état critique. Le chien quant à lui a été tristement abattu après 2 heures de recherche, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. 

La suite après cette publicité

A lire aussi : Le chihuahua s’approche du pitbull et quelques secondes plus tard, l’impensable se produit !

Un pitbull agresse 3 femmes

La suite après cette publicité

Dans cette commune de 11 000 habitants, proche d’Avignon, un pitbull a attaqué 3 femmes âgées de 33, 70 et 75  ans. « A l’arrivée des secours, trois victimes étaient recensées et le chien n’était toujours pas maîtrisé et s’était réfugié vers le fort Saint-André » racontent les secours du département.

Les femmes âgées de 33 et 70 ans s’en sortent avec des blessures bénignes aux jambes. En revanche, la femme de 75 ans se trouve dans un état grave. Elle a été transportée en hélicoptère à l’hôpital de Marseille et son pronostic vital serait engagé. « Elle a été très sévèrement mordue à la tête et au cou » dévoile Patrick Bottero, le vice-procureur de Nîmes.

A lire aussi : Ce pitbull est le meilleur ami de cette poule aveugle ! (Vidéo)

La suite après cette publicité

Une enquête ouverte

Après deux heures de recherches, le pitbull, qui n’était pas tenu en laisse, a finalement été retrouvé. Les forces de l’ordre ont ensuite abattu l’animal. Une enquête est désormais ouverte. Ce matin, le propriétaire de l’animal est en garde à vue.

Il n’aurait aucune autorisation pour détenir le chien. En plus des agressions, les forces de l’ordre devraient de surcroît retenir le chef d’accusation suivant, à savoir : « une détention illégale d’un chien de catégorie 1 ». Placé en garde à vue au commissariat d’Avignon, le jeune propriétaire âgé de 25 ans devrait être fixé sur son sort ce vendredi 12 juin.

La suite après cette publicité

NDRL : Nous rappelons encore une fois qu’il n’existe pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres et que les pitbulls ne sont en aucun cas des chiens spécialement dangereux. En revanche, ces chiens doivent impérativement être tenus en laisse comme le prévoit la loi.

A lire aussi : Horrible ! Elle découvre un pitbull abandonné dans son jardin avec un message terrible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.