Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Trouver le bon taureau : le site de rencontres pensé pour les agriculteurs 2.0

Publié par Leïla le 07 Oct 2014 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous êtes agriculteur et vous cherchez l’amour … pour vos animaux ? Nous avons la solution !

Non, il ne s’agit pas d’un remake de l’émission l’Amour est dans le Pré mais d’un site de rencontre pour taureaux… Trouverlebontaureau.com, c’est l’assurance pour les agriculteurs de pouvoir dénicher le taureau d’insémination artificielle qui permettra d’améliorer son troupeau.

C’est à l’occasion du sommet de l’élevage à Cournon que le site a été lancé. Un stand permettant aux agriculteurs de tester le moteur de recherches sur des tablettes avait rencontré un franc succès. L’objectif des fondateurs du site était de proposer une alternative à des agriculteurs de plus en plus connectés qui peinent parfois à trouver les ressources nécessaires pour assurer la pérennité de leurs troupeaux.

Les démonstrations ont d’ailleurs permis de convaincre un certain nombre d’utilisateurs grâce à une certaine simplicité d’utilisation. « Vous choisissez d’abord vos souhaits de production : femelles de renouvellement, taurillons, veaux de boucherie ou broutards. En ce qui me concerne, femelles de renouvellement. Vous sélectionnez ensuite les critères sur lesquels vous souhaitez améliorer votre troupeau. Là, je coche lait, croissance, développement musculaire et aptitude au vêlage. Et vous voyez, tout de suite, quatre taureaux avec les index choisis apparaissent : Babel, Balthazar, Affectueux et Castor. En plus, vous avez le visuel. C’est important car il y a des taureaux qui vous plaisent plus que d’autres. » témoigne l’un des agriculteurs.

Des déclinaisons en d’autres langues seront bientôt disponibles, comme l’a assuré Sandrine Dufau, responsable export à Evolution International. Tout le monde pourra donc trouver le taureau de ses rêves d’ici peu…

74GMK0PP1_web

Source : La Montagne

A DECOUVRIR : LA TAURINE NE VIENT PAS DES TESTICULES DE TAUREAU MAIS DE…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.