Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vous tuez les araignées avec votre aspirateur ? Mauvaise idée !

Publié par Justine Rousseau le 02 Oct 2021 à 11:30

Pour la plupart des gens, les araignées ne sont pas les bienvenues dans leur domicile. Pour s’en débarrasser, pleins de méthodes existent mais il y en a une à ne pas faire. Découvrez pourquoi il ne faut pas neutraliser l’araignée avec votre aspirateur.

Découvrez pourquoi il ne faut pas tuer les araignées avec votre aspirateur

>>> À lire aussi : À cause d’une simple araignée il termine amputé : les vacances ont tourné au drame !

Ne pas aspirer l’araignée avec votre aspirateur

Selon Christine Rollard, enseignante chercheuse au Musée national d’histoire naturelle et spécialiste des araignées, 40% des Français auraient peur des araignées. Malheureusement personne n’y échappe. En effet, en automne, ces insectes trouvent refuge dans les maisons par manque de nourriture et à cause de la baisse des températures.

Si vous ne supportez pas la vue de ces petites bestioles, surtout ne la neutralisez pas avec votre aspirateur. Le fait de l’aspirer ne va probablement pas la tuer et va même lui permettre de ressortir du tube en toute sécurité.

Des études ont même été réalisées

Selon l’arachnologue Kajsa Mellbrand, une araignée en bonne santé avec de bonnes réserves, peut survivre sans manger pendant 200 jours. En effet, l’araignée peut diminuer son métabolisme pour survivre. Donc, si vous l’aspirez dans votre sac d’aspirateur, elle peut survivre voire pire. Attirée par la lumière, elle pourrait ressortir par le tube de l’aspirateur et se retrouver dans votre domicile.

Une étude brésilienne conteste les propos de Kajsa Mellbrand. En effet, cette étude atteste que les araignées ne peuvent pas survivre à l’aspiration de l’aspirateur. Pour la réaliser, soixante araignées mâles, soixante araignées femelles et soixante œufs ont été utilisés. Les résultats montrent que seules les araignées femelles ont survécu à l’aspiration pendant 10 jours alors que les araignées mâles et les œufs y ont succombé quelques jours plus tôt.

Si les araignées présentes en France ne sont absolument pas dérangeantes et dangereuses pour l’humain, au lieu de vouloir la tuer, capturez-les et relâchez-les dans la nature pour être sûr d’en être débarrassé.

>>> À lire aussi : Lidl : c’est le grand retour de l’aspirateur que tout le monde veut ! Et à prix canon

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.