Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chameau albinos rarissime filmé dans une réserve naturelle, en Chine ! (VIDEO)

Publié par Jessy le 03 Oct 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux nous réservent parfois quelques surprises. Dans une réserve naturelle, en Chine, un chameau albinos a été filmé alors qu’il se promenait avec ses congénères, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Il semblerait que ce chameau albinos soit le premier repéré dans le monde.

>> À lire aussi : Elle découvre avec horreur sur sa vidéo-surveillance que la dog-sitter qu’elle a engagée est occupée à tout autre chose qu’à sortir ses chiens ! (vidéo)

Le premier chameau albinos filmé dans une réserve naturelle !

Dans une réserve naturelle du nord-ouest de la Chine, un chameau albinos sauvage a été filmé par une caméra infrarouge. Une espèce très rare, puisque ce chameau est le premier du genre à être filmé et reconnu dans le monde. Sur les images, le chameau albinos est en train de boire dans une flaque d’eau avec une douzaine d’autres chameaux bruns. Ce dernier se remarque par sa couleur très blanche, et serait un chameau de Bactriane, une espèce en « danger critique d’extinction » comme le révèle Dailymail. Il serait également âgé de trois ou quatre ans, selon le personnel de la réserve naturelle. Une découverte rare, qui n’est pas sans rappeler que cette espèce est en voie d’extinction, et qu’il faut donc protéger l’animal.

>> À lire aussi : Il s’apprête à nager avec un requin pèlerin, mais se rend vite compte de son erreur! (VIDEO)

Un chameau totalement intégré aux siens !

Sur les images, on remarque facilement que le chameau albinos fait l’unanimité auprès de ses congénères. L’animal n’hésite pas à se promener au milieu des chameaux bruns. Et la peau blanche de l’animal est visible grâce à cette période de l’année où les chameaux perdent leur fourrure. Cependant, le personnel de la réserve ne peut pour le moment pas donner de réponse concernant la couleur de la fourrure de l’animal. Le chameau de Bactriane, en danger critique d’extinction et sur la liste rouge des espèces menacées par l’Union internationale pour la conservation de la nature. Des chercheurs vont également déterminer si l’animal n’est pas victime de mutations génétiques ou d’influences externes.

>> À lire aussi : Protection animale : Bonne nouvelle concernant la présentation des animaux sauvages dans les cirques itinérants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.