Un chat sauve la vie d’un bébé en Russie !
Jeudi 15 janvier, la chaîne télévisée russe Zvezda a fait état du nouvel héros du pays : un chat errant ! En effet, le félin se serait stoppé devant un bébé abandonné près du vide-ordures d’un immeuble à Moscou et l’aurait protégé du froid tout en se blottissant contre lui.
Le bébé était un petit garçon âgé de 2 à 3 mois. Il était abandonné depuis samedi dernier dans un carton provisoire ; carton qui était d’ailleurs devenu l’abri provisoire de son petit sauveur, le chat Macha. C’est en entendant les pleurs répétés d’un bébé qu’une habitante de l’immeuble est descendue. Elle y a découvert le chat en train de lécher le visage et les mains de l’enfant.
« Les habitants de l’immeuble sont sûrs: si le chat n’avait pas pris soin du bébé, il n’aurait pas survécu. » a rapporté la chaîne. La dévotion de l’animal pour le bébé était telle qu’il refusait de laisser les secours seul avec lui. Aujourd’hui, le bébé est tiré d’affaires et se porte bien. Ses parents sont actuellement recherchés par la police dans le cadre de poursuites judiciaires. Quant à l’histoire du chat et de ce petit garçon, on aime penser que c’est une jolie amitié qui commence !