Schtroumpf, le chaton qui avait servi d’appât pour chiens de combat se remet doucement sur pattes grâce à l’aide d’un autre chaton aveugle…
Un chaton qui servait d’appât pour des chiens de combat a été retrouvé et sauvé in extemis avec d’autres, par l’association du refuge Nine Lives Foundation.
Celle-ci publiait des photos montrant dans quel état effroyable avaient été retrouvés ces chatons qui servent à des pratiques réellement barbares et condamnées par la loi. Schtroumpf, ainsi nommé à cause de sa couleur qui laisse à penser qu’il s’agit d’un bleu Russe, a résisté aux morsures et mauvais traitements grâce à la complicité d’un autre petit chat aveugle.
À lire aussi
Découvert dans un carton, le chaton qui a vécu des premières semaines difficiles avec son petit camarade s’en sort bien. Le refuge de Nine a choisi de dénoncer ces pratiques en diffusant sur le web des images de Schtroumpf. Il faut espérer que leur diffusion aident à faire arrêter ces pratiques encore courantes aux États Unis. On ne peut qualifier de telles pratiques sinon du mot de tortures.
À lire aussi
Heureusement, ces deux chatons prennent ensemble un nouveau départ dans la vie !