Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un chien pleure en regardant le Roi lion

Publié par Jonathan D'Amicis le 30 Mai 2013 à 14:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce chien va vous émouvoir. C’est vrai que généralement nous vous montrons des vidéos d’animaux qui vous donnent le sourire, mais cette fois nous espérons vous émouvoir.

A tous ceux qui pensaient que les animaux n’avaient pas de sentiment, voici la preuve du contraire. Ce chien est tranquillement assis sur le canapé avec ses maîtres en regardant le Roi lion, célèbre film des studios Disney. Tout va pour le mieux, jusqu’à la scène où Mufasa meurt. Le chien va alors éclater en sanglots devant cette scène qui en déjà fait pleurer plus d’un !

Mais ce chien n’est pas une exception. Dans la vidéo qui suit, il s’agit de Koko le gorille qui parle. Oui, oui, c’est possible ! C’est grâce à Francine Patterson, une psychologue Américaine, qui élève ce gorille depuis plus de  30 ans. Francine va alors apprendre à Koko à parler à travers le langage des signes. Au bout de quelques années passées ensemble Francine et Koko développent un lien d’amitié très fort. Elle se rend alors compte que Koko n’est pas seulement capable de parler le langage des signes, mais aussi d’avoir des sentiments. C’est en lui offrant un chaton que la psychologue s’en est rendu compte. Koko adorait son chaton, elle jouait très souvent avec et le protégeait. Sauf qu’au bout d’un certain temps le chaton est mort. Lorsque Francine apprend la triste nouvelle à Koko sa réaction est plus que surprenante. Koko, qui était très attaché a son chaton, va alors fondre en larmes et montrer à Francine toute la peine qu’elle a.