Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chiot n’est pas comme les autres : quand vous allez le voir se lever, vous risquez de fondre en larmes !

Publié par Morgane le 24 Jan 2020 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


The Dog Rescuers, une association de protection au Canada, a recueilli un chiot bien particulier en 2017. Il a été trouvé par deux jeunes femmes enfermé dans un sac au fond d’une poubelle. Elles ont tout de suite compris qu’il était abandonné et avait besoin d’aide. Les deux Canadiennes décident de le déposer à l’association qui le prend en charge immédiatement, bien que surpris par leur nouveau petit pensionnaire. Cependant, vous allez le découvrir, ce chiot n’est pas comme les autres…

Publicité

Un chiot pas comme les autres, Cupidon

Une fois pris en charge par The Dog Rescuers, le chiot est nommé Cupidon. Son nouveau nom n’a pas été difficile à trouver par les employés du refuge pour animaux, car il a une adorable truffe en forme de cœur, et a su se faire aimer de tous dès son arrivée.

Cependant, les bénévoles s’apercoivent rapidement que Cupidon est différent des autres chiots : il ne peut pas marcher seul car il lui manque ses deux pattes avant. C’est sûrement pour cette raison qu’il a été abandonné ; Il ne peut pas se déplacer, ni faire ses besoins seul, ce qui donne beaucoup de travail au personnel de l’association. Ils se rendent également compte que le chiot pas comme les autres a sans doute été victime de maltraitance : quelqu’un aurait essayé de couper sa queue. Le pauvre Cupidon n’a gardé aucune rancune envers les humains malgré cela et se montre doux et adorable. Il paraît que c’est même un vrai séducteur !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Que devient Cupidon ?

Après des premiers mois de vie difficiles, Cupidon est tombé entre de bonnes mains. La fondatrice de l’association, Joan Znidarec, lui a fait fabriquer des pattes prothétiques sur mesure afin qu’il puisse marcher. Après un court temps d’adaptation, ce chiot pas comme les autres a su s’adapter à sa nouvelle paire de pattes et se déplace tout seul. Cupidon peut remercier ses deux sauveuses de lui avoir trouvé un si bon refuge où tous sont aux petits soins pour lui !