Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cochon a été sauvé dans un appartement, les images de ce sauvetage périlleux (vidéo)

Publié par Jade le 05 Nov 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Angleterre, lundi 4 novembre, les pompiers ont dû évacuer, à l’aide d’un brancard, un animal un peu particulier : un cochon noir de 190kg

Publicité

Un cochon sauvé par des pompiers dans un appartement

Les petits-enfants d’Elaine Edwards ont eu la « brillante idée » d’acheter un « cochon nain » pour 60£. Le problème, c’est que Twiglet n’était pas du tout, un « cochon nain » . L’animal vivait une vie de luxe dans l’appartement d’Elaine. Ce dernier était abreuvé de plats chinois, de porridge ou encore de chocolat…

Publicité

Twiglet se déplaçait comme bon lui semblait dans l’appartement de la grand-mère Edwards. Ce cochon menait la grande vie. Mais quelques mois plus tard, Elaine Edwards est décédée. C’est à ce moment, que la situation du cochon est devenue problématique… Face à ce cas d’extrême urgence, les pompiers et les vétérinaires de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) se sont mobilisés pour sauver l’animal.

L’inspectrice de la RSPCA a déclaré : « C’était une première pour moi – un cochon de deux cents livres n’est pas une propriété commune à garder dans un appartement […]. Nous sommes très heureux d’avoir pu réunir tout le monde pour aider Twiglet et la famille de son propriétaire, et nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes impliquées, et nous sommes ravis qu’elle se débrouille bien dans sa nouvelle maison » . 

Le cochon d’un mètre cinquante et de presque 200 kg, a été mis sous sédatif afin de faciliter l’intervention des pompiers. Il aura fallu utiliser une civière bariatique ainsi que l’aide de 6 pompiers pour descendre l’animal.

Publicité

Credit: SWNS

>>> À lire aussi : Un randonneur entre la vie et la mort après avoir été piqué 300 fois par des abeilles

La nouvelle vie de Twiglet

Après l’intervention des pompiers, la famille de la défunte a été interrogé. La petite-fille d’Elaine, Calli Edwards a déclaré : « Ma grand-mère avait toujours voulu un cochon depuis qu’elle était enfant. Nous en avons donc acheté un pour elle au prix de 60 £ sur Facebook. […] Elle était comme un membre de la famille. […] Twiglet avait son propre lit simple dans la chambre de ma fille avec ses propres jouets. Elle a eu tout ce qu’elle voulait. […] Personne n’était autorisé à disputer Twiglet ou à faire des blagues sur elle. Elle était devenue trop grosse pour descendre les marches et sortir » . 

Publicité

Depuis lors, le cochon a été transféré dans un centre de rééducation pour les poules et les chevaux à Peppers Field. L’animal s’y trouve depuis plus de 5 semaines et a déjà perdu plus de 10 kg ! Les soigneurs ont remplacé son alimentation par des fruits qu’elle semble adorer.

Chloe Waston, l’une des conseillères du centre a déclaré : « Quand elle est arrivée la première fois, elle était très silencieuse. Je pense qu’elle était déprimée après le décès de sa propriétaire. Elle était silencieuse mais elle est maintenant, sortie de sa coquille. Notre plan était de la ramener chez elle, mais je ne suis pas sûre pour le moment. Nous pensons qu’elle trouvera un gentil propriétaire mais si elle reste parmi nous, il faudra peut-être trouver un autre ami cochon. […] Elle a eu une vie de luxe dans un appartement et a fait la loi […] Mais ce n’était pas vraiment le bon environnement pour elle » . 

Espérons à l’avenir, que Twiglet soit heureuse et surtout en bonne santé.

Publicité

Credit: SWNS

>>> À lire aussi : Un chien échappe à une attaque de léopard ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN