Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme tué par un taureau en pleine rue lors d’une fête

Publié par FJ le 30 Sep 2023 à 22:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 23 septembre 2023, une fête avait lieu dans la ville de Valence. Un lâché de taureau était prévu, mais la fête a rapidement viré au cauchemar.

La suite après cette publicité

Bien qu’il ne soit pas rare qu’il y ait des blessés dans ce genre d’événement si controversé, il peut également y avoir des morts. Et comme le rapportent nos confrères espagnols d’Alerta Mundial, un homme de 60 ans a perdu la vie après avoir été encorné par la bête.

homme tue par un taureau
© Capture d’écran Twitter
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Choc : un enfant de 13 ans gravement accidenté par un taureau

La suite après cette publicité

Les fêtes et les taureaux : ça ne passe plus !

Ce n’est plus un secret pour personne, depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, les spectacles mettant en scène des taureaux ne sont plus du tout les bienvenus. Populaires dans le sud de la France, dans les pays basques, mais aussi en Espagne, de nombreuses associations tendent à les faire arrêter.

Ces dernières peuvent avoir lieu sous plusieurs formes. Dans les arènes peuvent se dérouler des corridas durant lesquelles le taureau doit être tué, ce qui répugne aujourd’hui les défenseurs des animaux qui ne comprennent pas comment une bête peut être tuée juste pour le divertissement.

La suite après cette publicité

Mais autre spectacle populaire, ce sont les lâchers de taureaux dans les rues. Les participants doivent alors trouver la meilleure parade pour échapper à la bête.

>>> À lire aussi : Un homme se jette d’un quad pour arrêter un taureau en cavale : les images sont spectaculaires ! (vidéo)

Un homme de soixante ans trouve la mort

La suite après cette publicité

Bien entendu, la situation peut virer au drame. Ce n’est pas rare que des participants en sortent vivement blessés après avoir été piétiné ou fauché par l’animal.

Ce samedi 23 septembre 2023, une fête de ce genre a eu lieu à Pobla de Farnals dans la région de Valence, en Espagne. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu puisqu’un homme de soixante ans a trouvé la mort après avoir été encorné par un taureau. Transporté en urgence à l’hôpital, il est décédé le lundi matin, son ami, vivement blessé aux jambes est dans un état stable. La vidéo (choquante) a rapidement fait le tour de la Toile. Vous pouvez la consulter ici.

>>> À lire aussi : Un taureau saute dans le public qui assiste à un rodéo (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.