Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le combat mortel entre un lion de mer et un requin, filmé (video)

Publié par Claire JONNIER le 28 Mar 2019 à 13:23

Les images prises par cette Américaine sont impressionnantes. En effet, elles montrent un combat féroce entre les deux plus grands prédateurs des mers : un lion de mer et un requin.

 

À lire aussi : Un lion de mer échappe à ses prédateurs en sautant sur un bateau ! 

 

 

Lion de mer VS requin

Ces derniers temps, on entend beaucoup parler d’attaques de requins, surtout en Australie. D’ailleurs, les autorités ont décidé de mettre en place une méthode préventive largement décriée par la plupart des associations de défense et de protection des animaux. Grâce à un crochet placé au large des côtes, ce sont désormais des milliers de squales qui s’empalent et meurent pour tenter de protéger les surfeurs et les baigneurs.

 

Mais avec ces images impressionnantes tournées dans la baie de San Francisco, il existe possiblement une autre manière de repousser les prédateurs. En effet, sur les images filmées par cette Américaine, on découvre un combat de titans entre un lion de mer qui assomme et qui tue carrément un requin-léopard en le projetant hors de l’eau.

 

 

À lire aussi : Australie : pour protéger les surfeurs, des milliers de requins sont en train de mourir

 

 

un-lion-de-mer-assomme-et-tue-un-requin-en-projetant-hors-de-leau-video

Les images impressionnantes de ce combat entre un lion de mer et un requin

La scène se déroule au large des côtes californiennes, dans la baie de San Francisco. On y découvre un lion de mer en train de s’attaquer à un requin-léopard en l’assommant et en le projetant hors de l’eau. Une fois mort, il s’est mis à le dévorer, visiblement affamé. Des images surprenantes dans la mesure où nous aurions tendance à croire que le requin se situe au sommet de la chaîne alimentaire des océans.

 

 

 

Et pourtant, selon un vétérinaire, les lions de mer chassent très souvent de petits squales. En Californie, ils sont aussi appelés otaries de Steller et se distinguent par leur petite taille et un petit duvet sous la fourrure. Grâce à une technique bien rodée, il n’est donc pas rare qu’ils s’attaquent à des bébés requins pour en faire leur déjeuner.

 

Ça peut vous intéresser :

-> Il aide un requin-tigre blessé à la mâchoire par un hameçon en le délivrant à mains nues

-> Un requin s’attaque à une baleine… Les images sont impressionnantes !

-> Un plongeur sauve un requin-baleine piégé dans une corde de pêche

-> Une étude japonaise prouve que le requin-baleine serait omnivore