Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un policier est attaqué par un taureau au Grau-du-Roi… Ces images pourraient vous choquer

Publié par Morgane le 12 Sep 2018 à 8:11

Connaissez-vous les lâchers de taureaux ? Ces manifestations sont très populaires en Espagne, au Portugal et même dans le sud de la France. Les lâchers de taureau sont très dangereux : il n’est pas rare que des accidents se produisent, comme ce taureau qui s’est mis en tête d’attaquer un 4X4 pendant un festival. Il y a quelques jours, au Grau-du-Roi, une vidéo insolite a été filmée : un policier est attaqué par un taureau, cela aurait pu lui être fatal…

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

Un policier est attaqué par un taureau pendant un festival

Ce 8 septembre dernier, un policier a frôlé la mort de très près. Dans le Gard se déroulait la bandido de la fête du Grau-du-Roi, avec lâcher de taureau. Dès sa sortie du camion, le taureau, d’une taille impressionnante, ne prend pas la bonne direction. Il fait demi-tour et se tient nez à nez avec un policier responsable de la sécurité du parcours. Au bout de quelques instants en face-à-face, le policier est attaqué par le taureau. Ce dernier, sans doute excité et affolé par le transport et la foule, attaque a plusieurs reprises l’agent avec une violence inouïe. Le pauvre homme est a sa merci et ne peut rien faire à part attendre qu’il cesse.

La suite après cette publicité

Un véritable miraculé

Le policier a eu beaucoup de chance : il s’en tirera, avec une belle blessure à la tête. Il a énormément de chance, surtout lorsque l’on sait qu’un taureau adulte pèse environ 500 kg… Lors de ces manifestations, les animaux sont bien évidemment terrorisés, et on les comprend : après plusieurs minutes ou heures dans un petit camion, ils se retrouvent face à une foule hurlante et ne comprennent vraiment pas ce qu’il leur arrive. Dans ces conditions, on comprend bien que leur instinct de survie les pousse à se défendre… Que pensez-vous des lâchers de taureaux ? Pour ou contre ?

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *