Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un retraité sauve un chien en lui faisant du bouche-à-bouche !

Publié par La Rédaction le 05 Fév 2015 à 8:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Il y a 10 jours, dans l’Ain, un pilote a perdu le contrôle de son attelage près du col de Cuvéry. Paniquée, sa femme a appelé en urgence René, un retraité qui s’occupe de chiens d’attelage depuis 30 ans. Une fois sur place, René réalise la situation : « Tout l’attelage était emmêlé et un des chiens était étranglé dans les nœuds. Il avait dû tomber et se faire traîner comme ça sur des kilomètres! » Le chien est en train d’étouffer.

La suite après cette publicité

 

Si le pilote comprend tristement qu’il va le perdre, René ne se laisse pas aller si facilement : « On lui a ouvert la gueule et on lui soufflait de l’air en faisant comme un entonnoir avec nos mains. Au bout d’une bonne vingtaine de minutes, on a vu qu’il revenait à lui. » a-t-il expliqué ensuite. Aujourd’hui, le chien est hors de danger et en bonne santé.

 

La suite après cette publicité

Laurence De Meester-de Courcy, vétérinaire, a expliqué que ce type de réanimation était connu : la technique est même appelée « bouche à truffe » ou « bouche à gueule ». Attention quand même à ne pas se faire mordre, ou à ne pas insuffler trop d’air par rapport à la taille de l’animal !

 

René en compagnie d'un chien de traîneau (PHOTO PQR/LE DAUPHINE)

René en compagnie d’un chien de traîneau
(PHOTO PQR/LE DAUPHINE)

 

La suite après cette publicité

Découvrez aussi :  il réussit à ouvrir la bouche 8 ans seulement après son accident

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.