Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un serpent à deux têtes a été découvert à Bali ! (Video)

Publié par Delphine le 06 Sep 2019 à 23:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les habitants d’un village de Bali ont été très choqués lorsqu’ils ont découvert un serpent à deux têtes au milieu de leur village. Le reptile a été vu en train de ramper dans la partie centrale de l’île touristique la semaine dernière.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Quand un python rencontre un crocodile, c’est un carnage ! Lequel des deux va l’emporter ? (vidéo)

Un serpent à deux têtes découvert à Bali

La suite après cette publicité

C’est un homme de la région, prénommé Gutsi Bagus Eka Budaya, qui en a fait la découverte. « Quand je suis rentré du travail, j’ai garé ma moto et là j’ai vu le serpent » . « J’ai regardé de plus près et il s’est avéré qu’il avait deux têtes ! J’étais choqué ! » explique-t-il à l’AFP.

Le serpent a très vite été adopté comme symbole du petit village indonésien. Dans la vidéo, on peut voir que plusieurs enfants se sont rassemblés autour du petit serpent – assez petit pour tenir dans la paume d’une main. Ils l’ont ensuite déposé sur une feuille de bananier décorée d’offrandes traditionnelles. Pour le moment, l’espèce du serpent n’a pas été dévoilée et on ne sait pas non plus s’il est venimeux.

 >>> A lire aussi: Un python dévore un pigeon dans les rues de Londres : comment le serpent a-t-il atterri en pleine ville ?

La suite après cette publicité

Un serpent à deux têtes : une première dans la nature ?

Les reptiles sont plus susceptibles de naître avec deux têtes. D’un côté, ils ont de nombreux petits et de plus, leurs oeufs sont exposés à l’environnement, ce qui peut entrainer de nombreux facteurs qui pourraient affecter le développement de l’embryon.

Cependant, les serpents à deux têtes ont tendance à être le résultat de la consanguinité en captivité. Mais il y a eu de rares cas où on a pu en trouver dans la nature. La durée de vie des animaux à deux têtes est généralement courte. En effet, ils ont souvent du mal à échapper aux prédateurs ou encore à se nourrir. L’une des têtes est généralement dominantes, mais dans certains cas, les deux têtes ne coopèrent pas toujours !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: La découverte étonnante de ce python à trois yeux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.