Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un texan paie 350 000 dollars pour tuer un très rare rhinocéros noir de Namibie

Publié par Elsa Fanjul le 21 Mai 2015 à 13:55

Voilà une bien triste histoire de plus pour cette espèce menacée d’extinction… Au début du 20é siècle, il y avait environ 850 000 rhinos noirs en Afrique. En 1995, il n’en restait plus que 2400… le dernier comptage en recense 5000 grâce aux efforts pour leur protection…

rhino

© reuters

Malgré cela, depuis 2012, 5 licences de chasse sur cette animal ont été accordées. Corey Knowlton, 36 ans a remporté la sienne l’an dernier aux enchères à Dallas. Des enchères d’ailleurs très vivement décriées. Mais le chasseur explique à la presse que son acte est bénéfique au rhinocéros noir. Il affirme que l’argent versé aux autorités namibiennes ira à la protection de l’espèce ! Il explique même qu’un vieux rhinocéros qui n’était plus en mesure de se reproduire lui a été assigné pour sa chasse. En gros, le monsieur n’a fait de mal à personne et grâce aux 350 000 dollars qu’il a « donné », l’espèce pourra être sauvegardée…

rhinonoir

Via Twitter

Il explique à CNN : « Le monde entier a entendu parler de ma chasse, et je pense qu’il est très important que les gens sachent que ça s’est bien passé, de la façon la plus scientifique possible. Depuis le début, j’ai toujours pensé que c’était quelque chose de bénéfique pour le rhino noir. Faire cette chasse, avec la masse de critiques, d’un côté, et la masse de félicitations, de l’autre… Je ne crois pas qu’on aurait pu faire plus pour faire parler du rhino noir. Je pense que les gens ont un problème juste parce que j’aime la chasse (…). Mais je souhaite que le rhino noir soit le plus abondant possible. Je crois à la survie de cette espèce. »

Nous on trouve déjà très malsain de payer (et qui plus est une telle somme…) pur tuer un animal ! Si ce brave homme est si dévoué à la cause des rhinocéros noirs, pourquoi n’a t-il pas tout simplement fait un don ?

6201707

©BIOSPHOTO / AFP

Source : France TV Info

Découvrez aussi : le dernier mâle rhinocéros blanc du nord protégé en permanence par une équipe de rangers