Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une chienne paralysée apporte du réconfort aux convalescents !

Publié par Leïla le 27 Avr 2014 à 6:28

Pour de nombreux patients, la présence d’un animal a souvent des effets bénéfiques. Et si vous en doutez, voici l’histoire d’Elsa, un chien de thérapie qui ne cesse d’inspirer ceux qui profitent de sa présence !

La suite après cette publicité

Après avoir été maltraitée, Elsa a été secourue par la British Columbia SPCA. Grâce aux soins des spécialistes, Elsa se remet sur pieds et, à cinq mois, est adoptée par Kelly Dann. Alors qu’elle n’avait qu’un an, Elsa subit une attaque qui la laisse paralysée. Malgré le pronostic peu optimiste des vétérinaires, sa maitresse, a refusé de faire piquer Elsa. Pour Kelly, il était important de prendre soin de son animal, persuadée que «  cela lui donnerait la force d’être meilleure ».

Elsa passe alors 16 mois en rééducation afin de réapprendre à marcher. Même si encore aujourd’hui Elsa a besoin d’un peu d’aide extérieure, elle n’en reste pas moins très autonome. Officiellement devenue chien de thérapie, Elsa rend visite aux blessés et convalescents pour leur apporter un peu d’espoir.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

«  Je voulais juste qu’Elsa continue à être active et j’espérais qu’elle puisse inspirer ceux qui n’étaient pas dans une situation facile, leur dire de ne jamais abandonner », a déclaré Kelly. Son objectif semble être atteint !

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

timthumb.php elsa-stroller

A DECOUVRIR :UNE CHIENNE ABANDONNÉE TRANSFORMÉE GRÂCE A DEUX SAUVETEURS

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *