Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme a sauvé plus de 200 chevaux à elle toute seule ! Ces animaux subissaient l’horreur…

Publié par La Rédaction le 02 Jan 2016 à 7:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Une jeune femme passionnée des chevaux, Jennifer Cruz, a sauvé plus de 200 juments, en les sortant de l’horrible élevage où elles étaient exploitées.

 

La suite après cette publicité

Il s’agissait de juments en gestation, qui étaient utilisées par l’industrie pharmaceutique pour le prélèvement de leurs urines afin de fabriquer un médicament à destination des femmes ménopausées.

 

Leurs conditions de vie étaient déplorables et sensiblement dangereuses pour leur santé : afin de recueillir une urine concentrée, elles étaient assoiffées et reliées à un tuyau qui irritait leurs parties intimes ainsi que leur urètre.

La suite après cette publicité

 

En découvrant cette horreur, Jennifer Cruz, propriétaire du « Duchess sanctuary », un pâturage de 1200 hectares situé aux Etats Unis, a décidé d’entreprendre une véritable mission de sauvetage en les recueillant, en leur redonnant confiance envers les humains et en leur donnant un nom. Aujourd’hui, ces chevaux galopent en plein air, libres de tout mouvement.

 

La suite après cette publicité

Un bel exemple d’aide contre la maltraitance des animaux à échelle industrielle : à l’heure où les consommateurs sont plus sensibles à leur assiette ainsi qu’aux procédés de fabrication des aliments qu’ils consomment, l’industrie pharmaceutique et ses pratiques ne sont pas encore à la lumière du jour.

 

Jennifer Cruz a sans doute fait lever une vérité qui était totalement méconnue du grand public.

La suite après cette publicité
c2 - copie

 

c3 - copie

 

c4 - copie eleva

 

La suite après cette publicité
eleva1

 

Découvrez aussi : 6 femmes sauvent des chevaux pris au piège sur une île !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.