Un homme a abattu une louve par erreur lorsqu’il chassait
Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 février, un homme chassant dans la vallée de Conches a tué une louve. Le chasseur a fait une erreur de tir en pensant que cette louve était un renard et lui a tiré dessus. En effet, la région autorise la chasse aux renards dans les environs jusqu’à la fin du mois de février. Et les autorités avaient accepté que le chasseur en question puisse pratiquer cette chasse. Découvrez ce que la louve est devenue dans notre vidéo.
Une chasse nocturne dangereuse
Après son erreur, le « chasseur valaisan » a immédiatement prévenu le gardien responsable. D’après l’Etat du Valais, les responsables de ce genre d’incidents ont informé le Ministère public valaisan. Ce dernier a ouvert une enquête. Même si ce type de chasse n’est autorisé à pratiquer que la nuit, Peter Scheibler, le « chef de service cantonal de la chasse », ajoute qu’on a interdit tous type « d’appareils de visée nocturne » dans la région. La région n’autorise que les appareils avec capteurs de chaleur et non-attachés à l’arme de chasse lors de ce genre de chasse.
Un cas similaire était apparemment survenu en 2014. Cela s’était produit dans les Grisons, le chasseur avait tué un loup durant une « chasse à l’affût dans la région de Domleschg ». L’homme a alors immédiatement averti les autorités de son acte.