Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un vétérinaire filmé en train de faire quelque chose d’absolument atroce à un chien…

Publié par Claire JONNIER le 26 Mar 2021 à 9:43

Dans une petite commune de l’Eure, un vétérinaire est filmé en train de maltraiter un chien dont il avait la charge. Rapidement, il est dénoncé par une association de défense des animaux qui publie la vidéo sur les réseaux sociaux. Il a été placé en garde à vue.

Un vétérinaire accusé de maltraitance

Le  mardi 18 février 2020 , c’est une vidéo choc qui circule sur les réseaux sociaux. En effet, on découvre un vétérinaire de l’Eure en train de maltraiter un pauvre petit chien, dont il avait la charge. C’est une scène qui se déroule le 28 novembre 2019 dernier et qui sera filmée par des voisins. Sur les images, on aperçoit l’homme en train de rouer de coups un petit chien blanc tout en l’attrapant violemment avant de lancer à travers le jardin. Sans défense, l’animal aboie et gémit de douleur.

Immédiatement, une association de défense des animaux réagit et décide de publier ces images sur les réseaux sociaux. Par la même occasion, elle met en garde les propriétaires de chiens sur la région et plus exactement, sur la commune de Vironvay. Derrière son écran, Noah Suzanne âgé de 18 ans reconnaît son chien et porte plainte immédiatement.

>> À lire aussi : Atroce : lors d’une dispute, elle attrape le chien de son « amie » et commet l’irréparable !

Placé en garde à vue

Depuis la diffusion de ces images, le vétérinaire est placé en garde à vue suite à deux plaintes déposées par le propriétaire du jeune chien et une association de défense des animaux. Pour le premier, c’est le choc et il avoue : « Je l’ai tout de suite reconnu sur la vidéo! »

« C’est pire qu’horrible! Je n’ai jamais autant pleuré comme ça de ma vie. Je suis allé le récupérer directement à la clinique et le vétérinaire n’était pas là. Je l’ai récupéré très très sale. Mais heureusement, il semble aller bien. Je l’ai quand même amené chez un autre vétérinaire pour être certain qu’il n’a rien. »

Du côté de l’association de défense des animaux de Stéphane Lamart, la plainte sera déposée directement au parquet d’Évreux et une enquête est actuellement ouverte.

« Suite à cette vidéo, nous avons saisi l’ordre vétérinaire, nous avons déposé plainte auprès du parquet d’Évreux avec suspicion du nom du vétérinaire accusé de mauvais traitement sur animal. »

À savoir que concernant le vétérinaire, il s’agirait d’un cas de récidive ! « La Fondation Brigitte Bardot avait déjà déposé plainte pour des cas de mauvais traitements pour lesquels ce vétérinaire avait été relaxé, faute de preuves sans doute. »

>> À lire aussi : Images choc ! Affamés, ces lions sont en train de mourir dans un parc animalier du Soudan

0