Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il achète un Border Collie sur internet… mais le vétérinaire va lui annoncer une terrible nouvelle !

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Jan 2021 à 19:51

Un jeune homme a décidé d’acheter un chiot sur internet. Seulement, après l’avoir emmené chez un vétérinaire pour l’examiner, le diagnostic n’a pas été pas positif…

chiot

>>> A lire aussi: Les cambrioleurs emmènent leur chiot, mais vont finalement changer d’avis en découvrant quelque chose… (vidéo)

Johnathan Cranstoun a décidé d’agrandir sa famille en achetant un chiot. C’est un petit Border Collie qui tapé dans l’oeil de l’homme de 27 ans. Il contacte alors l’éleveur qui refuse de le recevoir dans son élevage. Il vient donc à la rencontre du jeune homme chez lui en compagnie du chiot nommé Milo. Tout se passe bien, le petit animal semble bien s’entendre avec la chienne de Johnathan et semble être en bonne santé.

Le vétérinaire examine le chiot

Le futur propriétaire du chien demande à voir son carnet de vaccination, qui est en fait vide. Mais après quelques négociations, il décide d’acheter Milo pour la grosse somme de 1 000 euros. Si la première rencontre s’était bien déroulée, la suite a été plus compliquée. Le chiot avait l’air malade, et son maitre l’a donc emmené chez le vétérinaire.

Et malheureusement ses doutes ont été confirmés. Après avoir examiné l’animal, le spécialiste a conclu qu’il souffrait de divers problèmes de santé et qu’il avait même une patte cassée. Son maitre a appris qu’il allait sûrement devoir l’euthanasier… Milo était en réalité atteint de la maladie de Carré. Il s’agit d’un virus qui infecte les voies respiratoires hautes et les amygdales. Cette maladie se caractérise par un abattement, un manque d’appétit, et une température supérieure à 40 °C.

>>> A lire aussi: Confinement : Les chiots souffrent aussi de cette situation !

Une enquête a été ouverte

Après cette terrible découverte, Johnathan Cranstoun a tenté de joindre l’éleveur à qui il avait acheté le chiot, cependant il n’a plus jamais donné signe de vie. La police de Paisley a donc ouvert une enquête sur cette affaire. Cette histoire rappelle combien il est important de ne jamais acheter un animal sans être sûre de tout. Et en règle générale, toujours être vigilant lorsqu’on effectue des achats sur internet.

>>> A lire aussi: Insolite : ce chiot est né d’une tout autre couleur que le reste de la portée ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.