Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Aymeric Caron et les moustiques : sa vidéo de protection des moustiques est moquée et il s’explique

Publié par Nicolas F le 05 Août 2019 à 12:33

On le sait tous, l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché est un très grand défenseur des animaux et il se qualifie d’antispéciste. L’antispécisme consiste à se refuser d’établir une échelle de valeurs entre les espèces animales. Autrement dit, la vie d’une mouche vaut tout autant que la vie humaine. Aymeric Caron, également auteur sur Komodo, un média dédié à la défense des animaux, a sorti une vidéo dans laquelle il explique pourquoi il fallait protéger les moustiques. Pendant plusieurs minutes, il détaille parfois avec humour pourquoi il est interdit de tuer un moustique. Cette vidéo a été jugée ridicule par certains et il est la cible des moqueries sur Twitter depuis quelques jours. Regardez la vidéo pour écouter son argumentaire en faveur des moustiques.

> À lire aussi : Nabilla très largement ovationnée après avoir fait une vanne à Aymeric Caron !

Aymeric Caron défend les moustiques et s’explique dans une vidéo portée à la dérision

Un moustique est « une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir et elle n’a pas le choix » de faire autre chose que de piquer pour se protéger. Voilà ce qu’explique Aymeric Caron à propos des moustiques, rappelant que seule la femelle pique. Il a tenté de répondre en moins de 6 minutes à la question « Que fait-on si on est antispéciste et que l’on est attaqué par des moustiques ? ».  Aymeric Caron ne semble pas du tout importuné par les piqures de moustique, ou s’il l’est, il préfère se gratter que d’ôter la vie à ces petites bestioles qui vous sifflent dans les oreilles. Selon lui, c’est la chaîne alimentaire qui veut ça. D’ailleurs, si les moustiques se nourrissent de notre sang, c’est parce qu’il est riche en protéines pour nourrir ses bébés. Ce à quoi, un tweetos moqueur a répondu : « Aymeric Caron devrait apprendre aux mamans moustiques à trouver leurs sources de protéines dans du lait de soja ».

> À lire aussi : Une nouvelle vidéo d’une violence inouïe montre l’insoutenable vérité dans les abattoirs

Moqué sur Twitter, Aymeric Caron prétend que les journalistes déforment ses propos

Apolline de Malherbe en a rajouté une couche dans l’émission Bourdin Direct, diffusée sur RMC. Face à Aymeric Caron présent en plateau, elle lui demande : « Si on tire cette logique jusqu’au bout, Aymeric Caron, est-ce qu’il faudrait demander aux lions de devenir vegan ? » Cette question n’a pas du tout plu à Aymeric Caron, qui en a profité pour s’expliquer sur les moqueries dont il est victime depuis quelques jours. Selon lui, les journalistes et les tweetos s’amusent à retirer des phrases de leur contexte pour porter ses propos à la dérision. Par exemple, beaucoup de gens le critiquent notamment à cause des maladies que peuvent propager ces insectes. Pourtant, à la fin de sa vidéo, Aymeric Caron aborde bien cette problématique, expliquant qu’il comprend qu’on tue les moustiques dans certaines zones du monde où ceux-ci représentent un danger pour l’homme. Par contre, en France, les moustiques sont totalement inoffensifs… mis à part qu’ils sont urticants.

> À lire aussi : On inverse les rôles : imaginons un monde où les animaux domineraient les humains…

Crédits : Komodo, RMC, captures Twitter, Giphy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.