Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Affreux ! Un éléphant meurt à bout de force et enchaîné dans un parc en Inde

Publié par Leslie le 04 Mai 2019 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la vidéo qui fait actuellement scandale sur les réseaux sociaux. On y voit un éléphant totalement épuisé, enchaîné et qui finit par mourir en s’écroulant au sol. Un cas de maltraitance animale est soupçonné par les associations de protection animale.

 

>>> A lire aussi : Cruauté animale : Il torture un chien à mort, sa sentence est sans appel (vidéo)

Un éléphant s’effondre au sol et finit par mourir d’épuisement

Cette scène horrible a été filmée dans le parc national de Nagarahole National en Inde. Un éléphant portant le nom de Drona et âgé de 37 ans est filmé en pleine détresse, certainement à bout de force. Entièrement retenu prisonnier par ses chaînes, il semble souffrir d’une plaie sur le haut de son crâne. Il essaie par tous les moyens de se défaire de ses liens tandis que des hommes l’aspergent d’eau.

D’après la presse locale, le personnel du parc avait détecté sa souffrance et avait demandé l’aide d’un vétérinaire. Aide qu’ils n’ont jamais reçu et qui a valu la mort de ce pauvre animal. Il a en effet fini par tomber au sol, totalement épuisé de se débattre et s’est éteint peu de temps après.

Un éléphant s'écroule au sol et meurt

Un éléphant filmé en train de mourir dans un parc Indien

>>> A lire aussi : Pakistan : Un chasseur paie une somme colossale pour la mort d’une chèvre très rare

Un éléphant mort à cause de maltraitance ?

Depuis le 26 avril, l’éléphant montrait donc de gros signes de faiblesse, du moins, c’est à cette date que les soigneurs ont détecté son état. Aucune autopsie n’a encore été réalisée et il est donc impossible de pouvoir déterminer les causes de sa mort. Cependant, un possible cas de maltraitance animale n’est pas à épargner, vu les conditions dans lesquelles vivait Drona.

Drona était célèbre dans la région car il servait de transport aux statues ou effigies durant des processions religieuses qui ont lieu pendant le festival hindoue de Dasara, dans la ville de Mysrur.

Attention, cette vidéo disponible dans cet article est très choquante et arrache le cœur.

> Elle sauve un chaton d’une mort certaine, le petit animal est métamorphosé (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.