Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Glaçant : un énorme requin dévore un phoque devant des touristes (vidéo)

Publié par Leslie le 23 Nov 2020 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le spectacle à la fois choquant et surprenant qu’a offert un énorme requin à des touristes à bord d’une croisière d’observation de baleines. La scène s’est déroulée dans la baie de Passamaquoddy, près de Saint Andrews au Nouveau-Brunswick. Il a littéralement dévoré un phoque sous leurs yeux ébahis et choqués.

>>> A lire aussi : Un requin blanc frappe le bateau d’une famille d’un grand coup de queue (video)

Le repas d’un requin filmé à seulement quelques mètres

Des passagers ont eu la chance de voir un spectacle pour le moins époustouflant. A bord d’un bateau de croisière d’observation de Quoddy Link Marine, ils ont fait une halte près des rochers de Saint-Andrews. En effet, ce lieu est très apprécié par les phoques où il est possible de les observer. C’est alors qu’un énorme requin est apparu et s’est jeté sur l’une des proies visibles. Une des participantes, Carol Browne, a eu le temps de tout filmer. « Je regardais à travers ma caméra lorsque j’ai vu des éclaboussures. Je croyais d’abord qu’un plus gros phoque avait sauté à l’eau jusqu’à ce que je constate que ce n’était pas du tout le cas. Tout le monde sur le bateau était stupéfait de voir quelque chose de cette nature d’aussi près. » a-t-elle confié.

>>> A lire aussi : Un requin blanc déguste son repas à quelques centimètres d’un nageur (vidéo)

Il se pourrait que ce soit un requin blanc

Même si l’espèce n’a pas encore été bien déterminée, cela pourrait bien être un requin blanc. Le biologiste de l’Université du Nouveau-Brunswick, Steven Turnbull le pense en rapport avec sa taille. Cette espèce est assez commune dans la baie de Fundy, même si en apercevoir reste difficile. « Si les gens réussissent à en voir un, ils doivent s’estimer très chanceux d’avoir pu assister à quelque chose d’aussi incroyable »– a-t-il indiqué. Mais pour lui, les gens ne doivent pas avoir peur de ces squales : « Ce n’est pas comme une émission sur la chaîne Discovery où le requin attaque tout ce qui vit dans l’eau ».

> Incroyable ! Embarquez sur le dos d’un requin blanc en pleine chasse (vidéo)

0