Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La vidéo déchirante d’un chien abandonné qui court derrière la voiture de son maître

Publié par Claire JONNIER le 26 Déc 2018 à 21:13

Âmes sensibles s’abstenir. Cette vidéo montre un chien abandonné courir derrière la voiture de son maître.

Un chien abandonné court derrière la voiture de son maître

Injuste, horrible, affligeant…Il n’y a presque pas de mots pour décrire l’horreur de la situation. Car au 21ème siècle, il y a encore des gens qui pensent que les animaux sont dénués d’émotions. À moins que ce soit ces personnes infâmes qui en sont dénuées. Le fait est que malheureusement, nous assistons encore trop souvent à des scènes de violence à l’encontre de nos amis les bêtes. Une violence physique et psychologique comme pour ce chien qui se fait abandonner.

 

Comment peut-on espérer que ce pauvre animal comprenne le comportement indigne de son maître ? D’ailleurs, loin de s’imaginer avoir affaire à une créature abjecte, la pauvre bête continue de vouloir remonter à bord du véhicule et court après comme s’il s’agissait d’un jeu. Mais ces horribles propriétaires n’ont clairement pas compris qu’un animal n’est pas un jouet.

 

 

 

 

Un chien abandonné émeut la toile

Le 17 décembre 2018, la RSPCA publie une vidéo de CCTV montrant un Staffordshire Bull Terrier en train d’être sorti d’une voiture et jeté avec son lit sur un trottoir. Des images qui choquent et qui prouvent encore une fois que les êtres humains ont clairement à apprendre des animaux plutôt que de les torturer. Surnommé Snoop par ses sauveteurs, le chien abandonné a été retrouvé assis tristement dans son lit près des passants. Les vétérinaires ont immédiatement examiné la micropuce et ont trouvé deux anciens propriétaires à Birmingham, mais qui ce ne sont pas les propriétaires actuels qui ont abandonné Snoop.

 

Suite à la diffusion de cette vidéo, des centaines de personnes ont proposé d’adopter le pauvre animal. Actuellement, il est pris en charge dans un chenil et n’est pas encore à l’adoption car l’affaire est toujours sous enquête.