Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

VIDÉO : L’étonnante amitié entre un chat et un cochon nain

Publié par La Rédaction le 15 Nov 2015 à 10:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une situation bien insolite : celle d’un chat et d’un cochon nain faisant leur sieste ensemble, couchés côte à côte. Les deux compères pratiquent l’art de la sieste avec brio : l’un ronronne et l’autre ronfle (on vous laisse deviner qui fait quoi). Une vidéo qui laisse le spectateur surpris et ému par une telle scène de tendresse entre deux animaux. Le chat va même caresser le cochon, pour lui donner une marque d’affection.

 

Selon les spécialistes, il s’agit d’une situation rare chez les animaux : l’adoption inter-espèces. Pour que cela se produite, il faut que l’animal adoptant soit dans une situation de manque affectif ou qu’il y ait intervention de l’espèce humaine.

 

Une chance pour le cochon nain que l’animal adoptant soit un chat car en grandissant, s’il agace son compagnon, le chat fuira dans le pire des cas, mais s’il avait eu comme compagnon un chien, cela n’aurait certainement pas eu de fin heureuse…

14546657 - copie
Source : Sciences et Avenir

Découvrez aussi : 25 cochons nains qui vont vous faire craquer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.