Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vidéo déchirante d’une tortue de mer en train de se nourrir des eaux usées aux Philippines

Publié par Eugenie le 26 Sep 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Aux Philippines, sur la plage de Bolabog Beach à Boracay, des plongeurs ont filmé une vidéo déchirante d’une tortue de mer se nourrissant des eaux usées. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, la tortue a la tête plongée dans un tuyau déversant de l’eau polluée verte dans la mer. Une scène choquante qui ont amené les plongeurs à alerter les autorités locales. À noter que les tortues de mer vertes sont inscrites sur la liste des espèces menacées par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

« J’ai peur que cet incident ne déclenche une autre fermeture de la plage, mais je suppose que les gens doivent le savoir » , explique l’un des plongeurs. En effet, cette île a été limitée à 19 000 visiteurs par jour pour préserver les lieux naturels. L’année dernière plusieurs millions de touristes s’étaient rendus sur cette île.

La suite après cette publicité

Suite au visionnage de cette vidéo par les autorités, une enquête a été ouverte. Des analyses ont été effectuées près de la canalisation et il s’avère que l’eau contiendrait des coliformes, une bactérie qui se trouve habituellement dans les déchets humains ou animaux.

>>> À lire aussi : Voila pourquoi il est important de ne pas jeter de plastique dans les océans ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.