Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La vidéo de ce veau balancé d’un pont scandalise les internautes, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Publié par Claire JONNIER le 01 Juil 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, sur les réseaux sociaux, une vidéo provoque l’indignation ! À l’intérieur, on découvre un veau tiré d’un coffre et jeté par-dessus un pont. Scandalisés, les internautes crient au crime tandis que la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte. Pour le moment, l’enquête est en cours mais visiblement, un individu aurait déjà été appréhendé.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : La Ligue de Protection des Oiseaux porte plainte contre la France !

Un veau jeté d’un pont

La suite après cette vidéo

C’est une vidéo d’une violence inouïe ! À l’intérieur, on découvre un propriétaire d’une Citroën blanche en train d’ouvrir un coffre et d’extraire un veau, visiblement tétanisé. Sans état d’âme, il le jette par-dessus un pont et part sans plus de sentiments. Inutile de préciser que du côté de l’animal, il est retrouvé mort, quelques mètres plus bas. Quant à l’auteur de ce crime, sa plaque d’immatriculation reste illisible sur les images.

La suite après cette publicité

Immédiatement, ce sont les mêmes images qui sont relayées sur la toile et qui scandalisent les internautes ! À tel point qu’immédiatement, c’est la Fondation 30 Millions d’Amis qui porte plainte afin de retrouver l’auteur de ce crime. Mais apparemment, l’animal n’était pas bouclé ce qui ne permet pas de retrouver le propriétaire.

>> À lire aussi : Sur le chemin de l’abattoir, ce veau a compris ce qui allait lui arriver. Ce qu’il a fait a surpris tout le monde…

Une enquête en cours

La suite après cette publicité

Ecœurés, scandalisés, les internautes sont extrêmement choqués par les images qui contiennent cette vidéo. A priori, et selon les premières constatations de l’enquête, il faut savoir qu’elle remonterait déjà à plus d’un an. Mais c’est bien la diffusion de ces images qui ont conduit le parquet de Bastia à ouvrir une enquête pour sévices graves et actes de torture sur un animal.

D’ailleurs, sur le compte Facebook de la gendarmerie Corse, les autorités affirment qu’ « un individu est placé en garde à vue » et que « les investigations se poursuivent.» Quant à la Fondation 30 Millions d’Amis, elle porte plainte pour actes de cruauté et sévices contre le propriétaire présumé du veau.

https://www.facebook.com/gendarmeriedecorse/posts/1126626224384198

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.