Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vidéosurveillance : il filme l’intérieur d’un bol d’eau dans la rue et découvre des images incroyables !

Publié par Claire JONNIER le 15 Mai 2020 à 5:33

En Turquie, il n’est pas rare que les températures soient extrêmement élevées ! Or, dans la ville, de nombreux animaux errants ont tendance à pâtir de cette situation. D’autant qu’il n’y a absolument aucun point d’eau où ils peuvent se ravitailler. Voilà pourquoi, Ahmet Selki a tout simplement décidé de déposer un bol d’eau dans la rue à l’intérieur duquel, il a installé une caméra de vidéosurveillance. Et lorsqu’il découvre les images incroyables, il en reste sans voix ! Découvrez-les en vidéo :

>> À lire aussi : Piéger les chats se trouvant à plus de 300 mètres des habitations : l’idée folle du président des chasseurs !

Juste un bol d’eau dans la rue

En déposant un simple bol d’eau dans la rue, Ahmet Selki n’aurait jamais cru faire autant d’heureux ! Et pourtant, il a l’idée géniale de filmer l’intérieur avec une caméra de vidéosurveillance. En plein été, c’est donc un point qui va devenir extrêmement prisé par de nombreux animaux errants du quartier. En effet, il faut savoir qu’en Turquie, les points d’eau sont rares et la chaleur est écrasante.

« Ils n’ont aucune chance de trouver une rivière potable dans la ville, un lac ou toute autre source d’eau naturelle. Il est donc de notre devoir de leur fournir de l’eau douce, été comme hiver, » explique Ahmet au site The Dodo. Et dès les premiers jours, il se rend compte que son petit dispositif a un succès fou ! Tellement fou, que les images incroyables le laissent sans voix !

 

>> À lire aussi : Un sanglier s’est déconfiné en avance et est allé squatter la croisette ! (vidéo)

Tout un écosystème préservé !

Sur les images de la caméra de vidéosurveillance, il découvre donc qu’une multitude d’animaux est venue s’abreuver. Évidemment, on constate la présence de nombreux chats qui se bousculent mais également des chiens errants. Plus étonnant encore, on assiste même à la venue d’un corbeau et de papillons !

Avec ce simple geste, il est donc parvenu à donner un peu de joie et de bonheur à tous ces animaux qui n’ont pas la chance d’avoir une famille pour s’occuper d’eux. Fort de cette expérience, il décide donc de faire une petite vidéo qu’il publie sur les réseaux sociaux en espérant que de nombreuses personnes puissent faire comme lui.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.