Des villageois lapident un ours brun qui tombe d’une falaise et traverse des fils barbelés

Publié par Nicolas F le 19 Mai 2019

 

À la frontière entre l’Inde et le Pakistan, des villageois ont lapidé un ours brun qui s’approchait d’une zone proche de leurs habitations. La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux. On y voit un jet de pierres lancé sur l’animal qui finit par perdre l’équilibre alors qu’il grimpait sur une montagne. Sous les coups des pierres, il tombe de la falaise dans un ruisseau, avant de continuer sa route en se prenant les pattes des fils barbelés. Regardez la vidéo pour voir la cruauté infligée à cet animal.

> À lire aussi : Deux pêcheurs tentent de faire fuir un ours brun, l’un des deux manque de finir en viande hachée (vidéo)

L’ours brun tombe de la falaise sous les jets de pierres

Dans la ville de Dras, dans l’État du Jammu-et-Cachemire, dans le nord de l’Inde, des villageois se sont emparés de cailloux pour les jeter sur un ours brun qui escaladait une montagne. Les locaux ont pris peur pour leur sécurité et ont caillassé l’animal, sans se soucier du mal qu’ils lui causaient. La scène de lapidation a été filmée et des extraits ont été postés sur Twitter, provoquant la colère des internautes. Heureusement, l’animal n’est pas mort sous les jets de pierre, mais il a effectué une chute impressionnante, tombant de la falaise. On peut entendre la joie des villageois, satisfaits de leur action violente.

> À lire aussi : Un homme se bat avec un ours brun pour sauver la vie de son chiot (et il gagne !)

Il traverse les fils barbelés avant de partir

Au bout de sa chute, l’ours brun s’est retrouvé dans une rivière, puis il est reparti. Un peu plus loin, sur son chemin, il s’est retrouvé face à une barrière de fils barbelés, un énième acte de barbarie infligé par les villageois. On peut voir l’animal accroché par les fils barbelés, mais là aussi, il réussit à s’en sortir vivant. « C’est vraiment barbare », écrit un tweetos en voyant ces images. « Mon cœur pleure quand les animaux sont traités de façon inhumaine », écrit un autre internaute consterné. Les autorités ont réagi et sont parties à la recherche de l’animal blessé afin de le soigner. Il faut savoir que l’ours brun de l’Himalaya fait partie des espèces menacées.

> À lire aussi : Un ours brun sauve la vie d’une corneille avant qu’elle ne se noie !!! (vidéo)

Crédits : Twitter/mashah06

0