Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vivre auprès d’un chien rendrait la vie plus tranquille et agréable !

Publié par La Rédaction le 02 Déc 2015 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous hésitez entre un labrador et un basset artésien, sachez que, quelle que soit sa race le chien a la vertu de diminuer votre stress. Depuis des années, les scientifiques s’attachent à montrer l’influence positive de Médor sur notre anxiété et toutes les études semblent s’accorder sur un point. La compagnie d’un chien nous rend moins anxieux au quotidien.

La suite après cette publicité

 

La dernière étude parue dans la revue Preventing Chronic Disease, portait sur le comportement des enfants propriétaires de chiens. Menée pendant 18 mois, elle a révélé que 58 % des enfants âgés de 6 et 7 ans étaient moins anxieux que ceux qui ne possédaient pas d’animal.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Selon les chercheurs, le chien favorise la socialisation et favorise le dialogue. Ils soulignent également que les échanges affectueux entre l’animal et son petit maître libèrent chez eux l’ocytocine, la célèbre hormone de l’amour et atténuent la réponse physiologique au stress.

 

Des résultats similaires sont observés par l’association américaine 4Paws. Les enfants suivant un programme pour améliorer leur capacité à lire et possédant un chien obtenaient de meilleurs résultats. Un chien bien dressé développe la confiance chez l’enfant.

La suite après cette publicité

 

Pour avérer ces résultats, les chercheurs poursuivent leurs recherches. Mais, d’ores et déjà, s’occuper d’un chien est bon pour notre moral.

Chien-mignon

 

La suite après cette publicité
800x400xpuppy4.jpg.pagespeed.ic.KrB4vTvwmz

 

chien-trop-mignon-1

Découvrez aussi : ce que la position dans laquelle dort votre chien signifie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.