Ce couple ne savait pas comment aider cette pauvre chienne terrifiée, jusqu’à l’arrivée de leur bébé…
‘ailleurs été adopté dans un refuge d’Alberta. Avant d’être reconduite au refuge un jour seulement après son adoption… Le motif ? Elle craignait absolument TOUT et n’importe quoi. Les jouets qui couinent la terrifient, le moindre bruit la fait sursauter. La pauvre chienne a même peur des mouches. Jusqu’à ce qu’elle croise la route de Sarah Marvo. La jeune femme a d’ailleurs fait deux heures de route pour venir récupérer cette chienne terrifiée.
Il s’est avéré que la dentition de Weezy était en très mauvais état. Il ne lui restait d’ailleurs plus que deux dents, d’où le fait que sa langue pende de cette façon. Et la pauvre chienne a aboyé pour la première fois au bout de trois ans. Signe qu’elle a enfin confiance et est rassurée. Autant dire que le temps fut très long pour commencer à accepter son nouveau foyer. Mais le jour où Sarah a accouché de son premier enfant a été comme un déclic pour Weezy. En effet, il semblerait que le petit Evan ait eu un effet thérapeutique sur Weezy, qui semble bien plus apaisée à son contact.
Le petit Evan est aujourd’hui âgé de 7 mois. Sarah constate d’ailleurs que Weezy semble beaucoup apprécié Evan. Pour ne pas dire qu’elle lui accorde toute son attention.