Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Magnifique : une association lance une campagne avec des illusions d’optiques pour faire adopter ses animaux abandonnés…

Publié par Charlene le 22 Avr 2017 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

World for All est une association de protection animale indienne, située à Bombay. Elle a lancé dernièrement une très jolie campagne pour aider les animaux abandonnés à se faire adopter. Pour promouvoir l’adoption de ces animaux, elle a choisi de réaliser des photos sur lesquelles apparaissent des illusions d’optique. La photo de fond est faite de sorte à ce que la lumière blanche au centre laisse deviner la forme d’un animal. Pour cette association, cette campagne a pour but de sensibiliser les familles à cette belle cause. Il faut regarder la photo d’un peu plus loin pour apercevoir les formes en question. On y voit notamment un chien, un chat ou encore un lapin !

 

Et dès que l’on s’approche, on aperçoit des familles, des enfants ou encore des couples. Au centre se trouve cette forme lumineuse, qui n’a plus qu’à être comblée. Pourquoi ne pas agrandir ce foyer avec un animal ? Et que la forme se concrétise enfin. World for All souhaite inciter les gens qui hésitent à ne pas avoir peur de sauter le pas. Les images sont simples, mais finalement très touchantes. Il s’agit en fait de faire adopter des animaux qui ont été abandonnés par leurs précédents maîtres. D’ailleurs, le jour du lancement de cette campagne, 42 animaux ont été adoptés ! Ce qui est une excellente nouvelle et qui prouve que le poids des images vaut tous les mots du monde. On vous laisse les découvrir.

Le saviez-vous ? En France, ce sont 11 animaux par heure qui sont abandonnés. Il existe pourtant d’autres solutions. À commencer par ne pas adopter si l’on n’est pas prêt ou si l’on ne s’engage pas à offrir le meilleur à son animal. Et c’est là que nous pouvons saluer tout le travail des associations et organisations de protection animale.

Crédit photos / photo à la une : World for All
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.